Temperature barton

bonjour je voudrais savoir quelle est la temperature au repos pour un barton xp3000+ car je trouve que le mien est tres elever merçi pour vos reponses

oui la mienne aussi, je suis à 48° là…

en ce moment il fais environ 32 degres dans la piece mon proc au repos fais 67 degres c est beaucoup non?

2 ventilateur en extration et un en aspiration le ventirad artic cooling .mais ma question est quelle est la tempreture normal pour un proc comme le mien au repos pour avoir une echelle
merçi pour tes reponses

sinon regarde deja si ton ventirad n’est pas plein de poussiere et fait un bon nettoyage sa peu aider

non, c’est pas normal! moi je suis à 44° en idle!

Le mien est à 45 mais il fait 30 dans la pièce et la tour est encastrée dans un meuble.
Amitiés
Janus

T’as de la chance d’avoir 22° :wink:
Amitiés
Janus

moi 30° dans la pièce en idle proco a 42° avec rad amdbox :sol:

Perso sur mon 3200+ O/C a 2.31Ghz avec 26° dans la pièce a la minute je suis a 45° au repos donc vu que surfer ne fait pas partie des utilisation d’un ordi qui fait chauffer le proc.

Vous trouvez pas cette température un peu haute Pour un proc au repos avec un ventilo 120mm en extraction, 1 80mm en aspiration (non branché pour le moment) et un Zalman 7000B CU sur mon proc ?

Ps: Comment nettoyer le ventirad processeur zalman. j’ai essayé l’air sous pression l’aspirateur. y a t’il une autre manière plus efficace. ce ventilo est un nid a poussière bord.L

un pinceau fin et tu soufle en meme temps et en plus si tu frotte fort sa brillera de mille feux :lol:

:riva: mouais je suis obligé de tout démonter alors je pensais qu’il y aurait qque chose de radical :pfff: en plus il commance a s’oxyder le cuivre et c’est mon beau :paf:
le tremper dans du coca pour le decaper c’est pas bon ? :ane: :lol:

c’est pas ca le pb. bon boitier est bien protégé contre la poussière (cooler master centurion 5 ( 2 mois d’utilisation, 0 poussière) mais ce n’était pas le cas de mon ancienne boitier ( boitier Heden Générique)
J’ai réussi a récupéré le rad un minumum mais dans dans sa totalité.
Qui aurait une manière du tonnerre pour lui redonner son état neuf ?

va falloir donner des explications alors!

Pourquoi certains avec ventirad d’origine amd tiennent 45 en idle voir moins, avec 30° dans la pièce alors que d’autres ont 15° de plus en idle pour une température de pièce inférieure?

Je ne pense pas que seuls les ventilos ajoutés en extraction par exemple peuvent faire une telle différence…

Il doit y avoir des problemes de normalisations et de tolérances au niveaux des sondes c’est obligé! surtout quand on voit certains qui en aircooling afirment qu’ils ont 22° au repos et 30 en full…

Allez avouez que ya bien des trucs bizarre non?

Perso, le barton 2800+ avec un thermaltake silent boost, et deux ventilos 8cm 2500tr/min s’en tire avec 42 au repos et 48/50 en full actuellement (il fait presque 30° vu la canicule qui sévit dans la région parisienne (enfin ya pire ailleur :D)…

ouè! je viens de revenir à 44° :slight_smile:

Complètement d’accord :jap: les sondes font parfois des leur, et elles sont je pense a la base mal étalonees.

Pour continuer le sujet quelle est la T° normale d’un barton au repos (quand ce n’est pas la cannicule biensur pcq en ce moment… )
la T° en burn serai interessante aussi :wink: :slight_smile:

45 au repos, 60/65 en burn :super:

ca va je trouve vu les 32° de la pieces :neutre:.

Ton 3000 est sur quel cm, si tu peu active le cpu halt command si ta une option de se genre

Avant j’avais un babar 3000+ sur mon a7n8x et il tournait a 43°c avec un slk et un ucfab80, je l’ai monté actuellement sur une kt4v avec un artic silent cooper 2, et il est a 32°c ,en ideal bien sure, et celà dans une tour peu ventilé, car la kt4v a cette fameuse option dans le bios

Ps: les sondes ne deconnent pas, pour ce qu y penser

Essai, de changer de pate thermique dejà: ouvre le panneau lateral, pour donner de l’air…

C’est beaucoup trop chaud :o
65° est un max à ne pas dépasser en burn,alors en idle :confused:
Je crois que 85° est la temp critique d’un Barton,je vais tâcher de vérifier…
Un p’tit lien utile au cas où http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/…php?storyid=233 :bounce:
Edit c’est bien ça pour la temp max du Barton :slight_smile:

http://www.tomshardware.fr/images/news/200…history_big.gif /!\ taille de l’image /!\

Oups!si c’est trop grand,dites le :smiley: