Température ati radeon 6870

Bonjour a tous,

Je poste car ma 6870 monte jusqu’à 97 degrés en jeux et entre 45 et 70 sur le bureau, mon Catalyst m’indique que l’activité est a 0% et monte d’un coup a un valeur plus haute genre 75% puis redescend tout aussi vite, s’est pour ça que je ne sais pas trop si s’est la carte qui est en cause ou le pilote.
Je précise que mon pilote est a jour et que avec mon ancienne version tout fonctionné a merveille. Cela ne me provoque pas de lags en jeux mais je m’inquiete pour ma carte.

Pensez vous que 97° s’est trop pour une 6870 ?
Sinon connaissez vous un autre logiciel pour contrôler la température qui tournerai avec seven 64 bits ?
Que me conseillez vous?

Ma config vite fait :

Processeur : QuadCore AMD Phenom II X4 3.4ghz
Ram: 6go
Os: Windows Seven 64bits
Carte graphique: ATI Radeon 6870gt 1go

Merci d’avance pour vos réponses ami geek :wink:
Edité le 16/04/2011 à 18:00

tu peux aussi voir la t°… avec gpuz ou msi afterburner (surtout pour l’oc mais tu peux contrôler la carte)!

Tu as quoi comme boitier? Et quand tu dis quelle monte à 75% sur le bureau, c’est avec firefox d’ouvert…
Edité le 16/04/2011 à 18:18

Sur le bureau avec firefox et tout qui tourne et oscille entre 0 et 45 %
voila pour mon boitier www.suza.fr… mais je pense pas que se soit le problème car il est tout propre, même la carte graphique brille, puis javait de meilleure température avant avec le même boitier.
Edité le 16/04/2011 à 18:41

Pour la température, pour cette carte c’est au dessus de ses valeurs en temps normal. Il faudrait peut être contacté le sav pour l’échanger, probablement qu’il manque ou il y a trop de pâte thermique ou que le rad est mal fixé (personnellement sa m’es arrivé avec ma XFX).

Mais bon, il faudrait voir ce que tu as comme boitier et comme alimentation

edit: ok, boitier mal ventilé sa aide pas non plus
Edité le 16/04/2011 à 18:45

Pour l’utilisation gpu c’est normal si tu as firefox d’ouvert car la version 4 utilise le gpu mtn!
Ton boitier est très mauvais donc comme virus le dit si bien ça n’aide pas!

Mais de là à atteindre 97°, je trouve ça haut! Contact le sav et pose la question!
Je te conseil de changer de boitier :wink: Entre 50-70€ tu as de très bon boitier. :jap:
Edité le 16/04/2011 à 18:57