Température Asus GeForce 8800 GTS 640mb

Tout d’abord bonjour à tous !

Alors voilà, je viens d’acheter une Asus 8800 GTS 640mb, je l’installe dans mon pc.
Mais je la trouve asser haute en température, j’ai donc installer le programme d’asus qui permet de voir la température.
Je constate qu’elle tourne à 66 voir 67° dans Windows.

Est-ce normal ?

Si quelqu’un à la même carte et pouvait me dire si c’est normal ou pas, ca sera sympa :slight_smile:

Merci d’avance.

tu as quel temperature ambiante chez toi, et decris ta config, avec le boitier

Alors pour la config j’ai :

Processeur : AMD Athlon 64 X2 5000 Socket AM2
M2moire :2Go DDR2 Corsair
Alimentation : 500W Thermaltake
HDD : 4x 250Go Maxtor SATA-2
Carte mère : Asus M2N32 WS Pro
Carte graphique : Asus GeForce 8800 GTS 640mo

Et pour le boîtier c’est un vieux, Enermax V770 Silver (image : www.desertsolutions.net…)

1 Ventilo 120mm devant les HDD
1 ventilo 80mm au dessus
1 ventilo 80mm sur le panneau latéral
et 2 ventilo 80mm à l’arrière.

Les 80mm c’est des simples ventilo, c’était juste pour faire beau ^^ mais je pense les changé dans peu de temps.
Le 120mm c’est un ventilo Enermax.

Pour la température ambiente, je dirais +/- 25°

Donc pour en revenir à la carte graphique, la elle tourne à 65° dans windows.
Edité le 08/06/2007 à 18:30

Personne pour me dire si c’est normal qu’elle chauffe comme ca ?

65° dans windows ça fait un peu chaud, en jeu j’imagine même pas…

surtout avec autant de ventilo c’est bizzard

Tu aurai pas la température dans ton boitier?
Peut-être qu’un surplus de ventilos ça fait pas refroidir:paf:

65° dans windows et 70 voir 75° maximum en plein jeu.

Pour les ventilo c’est pas des ventilo de ouf quoi, c’est des simples ventilo qui éclair bleu.

Par contre j’ai lu dans d’autre topic, qui parle de la GeForce 8800 GTX tournait vers les 80° en jeu.
Donc finalement 65 dans le bureau et 70 voir 75 maximum en plein jeu c’est peut être normal.

Voilà, je viens d’installer Riva Tuner, j’ai mis le ventilateur du GPU à fond et elle tourne à 60° dans windows et 65 voir 70 maximum dans les jeux.

Température ambiente dans le boîtier (ouvert) : 35° (mais il y a quand même 4 HDD 250go qui tournent +/- à 30° juste à coté du GPU)
Edité le 09/06/2007 à 03:33

La température c’est normal ! Moi j’ai 70 en idle et 85 en full sur un boitier normal Le ventilo se lance pas ou peu dans le but d’obtenir le meilleur silence possible (1 ventilo en façade) ! :wink:


La température c'est normal ! Moi j'ai 70 en idle et 85 en full sur un boitier normal (1 ventilo en façade). Le ventilo se lance pas ou peu dans le but d'obtenir le meilleur silence possible ! ;)

:smiley: désolé petite erreur dans le sens de la phrase :smiley:

Moi ça me parait tout de même beaucoup 65° en idle.
Sur un XP la CG n’est pas sencé faire grand chose pour afficher le bureau.

Moi avec une X1900XT et sous Vista elle ne fait que 47°.

Moi ca me parait normal. AU vu deu matos dans ta boite, ca chauffe mais bon, rien d’inquiètant.

Peut être devrais tu investir dans un petit Zalman pour gagner 3-4 degrés sur ta CG.

oui c’est tout a fait normal, les types de chez Asus ne prenant pas la peine de remplacer le stock fansink (grr…)
t’en fait pas

Bon voilà, j’ai changer de boîtier quand même ^^ le mien faisait vieux.
J’ai pris une Thermaltake Armor VA8003SWA. J’ai aussi remplacer tous les ventilos “tuning” par des ventilos thermaltake.

La 8800 tourne plus qu’a 45° dans Windows et 55 voir 65° (grand maximum) en plein jeu.

Merci à tous pour vos réponse !