Température assez élever en Full ?

Bonsoir à vous

Je trouve mes températures assez élever en Full :

Config :

Carte mère : Asus P6T Deluxe ( Carte mère 55 degrés , Northbridge 70 degrés , Southbridge 68 degrés )
Processeur : I7 940 @ 3.8Ghz 1.40v ( Processeur : 80 degrés au coeur le plus élever )
Mémoires : g.skill trident 3x2Go Pc12800 CL9
Carte Graphique : Asus HD4850 512Mo ( Carte Graphique : 90 degrès ventilateur à 30% )
HDD : Seagate 500Go 7200.12 ( Os 43 degrés ) + Seagate 750Go 7200.12 ( Stockage 43 degrés )
Boitier : Xigmatek Utgard
Alim : Cooler Master Real Power M520W
Graveur : LG GH24NS20
Ventirad : Noctua NH-D14
Boitier : Cooler Master Storm Scout

Température ambiante de la pièce : 24 degrés

Oui tu a un souci la 80°c sur le CPU pas normal.

Tu est sur le RAD CPU est bien fixé ?

Oui le Ventirad est bien fixer car en idle j’ai 47 degrès pour le coeur le plus chaud et vu qu’il à 1.40v c’est très correct .

Pour le reste des températures personnes d’autres ne pourrais me donnée sont avis ?

A oui 1.4V pour un i7 c’est beaucoup, tu as mis combien sur les autres tensions dans le bios ?


Tu as OC la carte graphique aussi? Car 90° si c'est en idle c'est beaucoup, mais ca peut venir de la température dans ton boitier.

Sinon, c’est bon tu auras pas besoin de mettre le chauffage cet hiver :ane: .

Pareil avec ma p5q pro entre 31 (quand il fait chaud) et 29°

+1 tu risque de tout cramer, en plus tu dois pouvoir arriver à 3.8 avec des voltages moins élevé, sinon reste en dessous, pour le peu de gain ca ne vaut pas le coup de cramer ta carte mère et ton proc.

Restons dans le comparable :smiley:

Moi j’ai 40° en ce moment (il fait chaud dans ma chambre) sur ma P6T Deluxe V2


[quote="clem73"] +1 tu risque de tout cramer, en plus tu dois pouvoir arriver à 3.8 avec des voltages moins élevé, sinon reste en dessous, pour le peu de gain ca ne vaut pas le coup de cramer ta carte mère et ton proc. [/quote]

Dépend de la révisions du CPU, c’est surement un C0 :neutre:

Pour ma part avec 1.40v sur mon 920 D0 je suis a 4.5Ghz :smiley:

Bah pour 1.42v soit 1.4v dans cpu-z je suis à 4.4ghz full stable sur occt avec 74°C sur le core le plus chaud ht activé.
Je pense que tu dois effectivement avoir un probleme.