Forum Clubic

Température anormalement élevée Intel Core 2 Duo E6850

Bonjour à tous,

Je viens de finir d’installer mon PC, tout semble fonctionner sauf que le PC s’éteint à cause de la température de processeur qui monte très vite ; 50 à 75 degré en 20 secondes (je vois ça dans le BIOS). Or j’ai l’impression que le ventilateur est mal monté, je l’ai déjà démonté une fois pour le remonter mais rien à faire ! Ca continue… Je ne sais pas du tout quoi faire. Le montage du ventilo Intel c’est vraiment de la M* ! Alors j’aimerais avoir votre avis sur ce qui pourrait causer ça, ou comment vous avez monté votre ventilo, avec ces espèces de goupilles qui se vissent pas. Enfin bref, HELP ! :slight_smile:

Merci d’avance…
Informatiquement vôtre

Jeremy ou l’Homme Foin
Edité le 28/02/2008 à 18:10

T’as bien mis de la pâte thermique si t’as enlevé le pad Intel (c’est de la merde) ?

C’est pas normal que ça chauffe autant. :oui:

Hello,

Je ne sais pas ce qu’est le pad Intel ? Tu peux m’expliquer ? Et la pâte termique je n’en ai pas rajouter, j’ai laissé celle qui avait sur le ventilo dessous.

Le pad thermique, c’est l’espèce de malabar rose (si je me souviens bien) qui est appliqué sur la base du radiateur.

Normalement, y’a pas besoin d’en rajouter, mais faut pas s’attendre à des perfs exceptionnelles non plus.

Dans ton cas, t’as un problème.

Tu as vérifié qu’il était bien monté ? Pates clipsées ?

sur le Radbox intel (le vintirad d’origine) , il y avait une couche (séparée en 2)d’un produit conducteur de chaleur, si tu l’a enlevé, ca expliquerait tes températures…

Malabar rose j’ai rien de tout ça dessus en tout cas !

Le montage, j’ai bien l’impression que c’est ça, les 4 pates (est-ce ça dont tu parles?) à clipser c’est de la merde tu sais pas quand c’est dedans ou pas.

Qu’entends-tu par ce que j’ai mis en gras ?

Quand c’est clipsé, je crois que ça tourne. Ce n’est pas moi qui l’ai monté sur le mien après. :confused:

C’est que je n’ai pas de matière rose sur mon processeur ou autre.

Si j’avais monté le processeur du mauvais sens, il ne fonctionnerait pas du tout n’est-ce pas ?

Oui pour le processeur. De toute façon, y’a un détrompeur dessus (un encoche dans un coin) donc tu peux pas te gourrer de sens.

Quand tu as monté le radiateur, est-ce qu’il y avait du “malabar” sur le rad ?

Faut clarifier les termes, il y avait de la pâte termique sur le radiateur, si c’est ça ton malabar.

Dis-moi si je suis pas assez clair. :slight_smile:

Donc ça devrait aller normalement. Est-ce que tu l’a mis une fois, demarré le PC, utilisé le PC normalement, puis à nouveau démonté ?

Oui j’ai démarré mon pc tout fonctionne aucun BIP ou quoique se soit, juste la température du processeur qui monte très rapidement et mon pc qui s’éteint à cause de la température. Je voulais installer XP et paf il s’est éteint justement.

J’ai pris 2 photos avec mon portable regarde ;

http://pix.swissrangers.ch/DSC00025.jpg

http://pix.swissrangers.ch/DSC00026.jpg

Ton diagnostic?

Remet le ventilateur de telle manière que la pate soit uniformément étalée. Ca m’est déjà arrivé ce problème.

Je m’explique : tu fais coincider les trous dans la couche de pâte sur le proco avec les endroits du rad où il en y a un peu plus de pâte et tu clipses (sans forcer je pense, en pressant ou en tournant, je sais pas).

Vu comme ça, ça devrait marcher. :neutre:

L’informatique, c’est mystique. :wink:

OK, je te remercie je vais essayer, en direct Live. Comme tu dis l’informatique c’est mystique… Et si je ne trouve pas de solutions ? :frowning:

Ben prie. :smiley:

Nan, on va trouver :super:

Moi je suis pas pro, mais y’en a pleins sur les forums :super:

Je viens de remonter le rad autrement ça change rien. Je vais essayer d’appliquer la pâte du rad en le tournant…

Quand tu le démonte, tu enlèves un peu de pâte. Fais coincider comme c’était la première fois que tu l’as monté. :neutre:

Dieu existe !!! Je l’ai remonté et c’est bon, 25°C ! <3 Merci Kuban <3 !

La température est stable c’est génial ! Je vais pouvoir installer le tout. Merci merci encore.

Je crois que j’ai jamais été aussi content de voir l’écran d’install pourri de Windows XP
Edité le 28/02/2008 à 18:00

Oui cay moi :ange:

Nan je déconne. :ane: Heureux de t’avoir aidé, je peux aller jouer à Deus Ex maintenant la conscience tranquille :slight_smile:

Je retiendrai ce cas car avec moi, c’est la 2ème fois que je le vois. :smiley:

Ahaha ! Non vraiment merci. J’étais vraiment désespéré… ! Bon jeu l’ami.