Temperature anormal, enfin je penses

Salut, alors voila mon probleme, j ai un 64X2 4400+ sur une A8N32-SLI deluxe, le processeur est watercoole et je tourne a 44° pour le cpu et 40° au moment ou je vous ecrit ces lignes, avec le pc ouvert.
Je trouve ca plutot haut car avec le meme matos de watercooling avec mon p4 2.6C il etait moins chaud en tournant a 3.2 ghz, il avait du mal a toucher les 40° en load, alors que mon X2 est lui a 40° en etant juste sur le net :frowning:
Ca vous parait normal ?

comment je peux faire pour savoir si c est la sonde qui deconne ?
Est ce que le probleme de sonde est connue de ce modele de carte mere ?

Et aussi, Quelles sont tes tensions? tu as o/c?
Vérifier si le montage est bon ?

:smiley:

Mon x2 3800 est à 33° avec le zalman 9500 aux fréquences d’orines.
38° quand il est 2600 mhz à 1.56v. (pièce à 19°)
Le mien à quand même tendances à chauffer plus que les autres. :confused:
Peu-être est-ce dû à la révision du processeur :??: : toledo avec les 1 mo de cache en moins :??:

tchorgnasse> quel temperature il fais chez toi ?

oui attention au montée de température qu’il y a eut ces derniers temps, mon pross est passé de 35°c en idle a 42 en seulement 2 jours, je l ai d’ailleur démonté plusieur fois pour voir si tout allé bien a l interieur, ne t’inquiete pas de ta température si ton processeur est O/c et s’il fait chaud chez toi, tant qu’il ne dépasse pas les 55 en full c bon aucun risque, a voir… :super:

le voltage et le fsb sont a l origine, et j utilise pc probe 2 livre avec la carte mere
je vais quand meme essayer de mettre a jour le pilote :neutre:

Peu-être installer speedfan pour voir si les T° sont identiques à asusprobe. :??:

quel pilote ? de la sonde ? :ane:

le pilote de la carte mere en general, ca n a rien change
avec d autres logiciels, et sous le bios, les temps sont les memes :frowning:
comment je peux faire pour savoir si les sondes donnent la bonne temperature ? :sweet:

Avant de t’inquiéter, vérifie la température de la pièce, quand à moi,mon opteron o/c (v-core à 1.55v) est en idle a 34°c pour une temperature ambiante de 20 °c et j’ai un kit wc de koolance.
De plus un double chauffe plus qu’un simple core.

j’ai tout d’origine la, il fais 21° dans la piece, le cpu est a 38°
a 24° ambiante, le CPU passe a 43°

j ai rien pour voir combien il fait dans ma piece, mais j ai une clime, donc je peux vous assurer qu il ne fait pas chaud :clap:

j ai un 12 en 5v en facade et un 8 sur le coter pour faire rentrer l air
et j ai deux 8 pour faire sortir l air au cul
l alim prenant l air de l exterieur et le recrachant aussi directement a l exterieur ne compte pas pour ca
toure ferme, la je tourne a 44° pour le cpu et 43° pour la carte mere :pfff:

oui j espere que c est que ca, m enfin ca me met quand meme le doute :riva:
je vais essayer de mettre le bios a jour pour voir :slight_smile:

ha les sondes, sur le pc de mon père la sonde +12v me donne du 16 volts et des poussières, testé avec un voltmetre, j’ai bien du 12 -> desactivation. (c’est une msi)

as tu bien mis la pate termik? et as tu bien monté ton wb? Perso une fois j’ai mal monté mon wb et zou 10° de plus.