Temperature a ne pas depasser ?

Salut j’ai fais l’acquisition qu’un c2duo 4300 et d’un zalman cnsp9500
quel temperature maxi il ne doit pas depasser en full ?
je l’ai oc a 3240mhz fsb360 et 1.400v je monte a 59 en burn
et au repos suis a 40
les températures sont elle excessive ??
cm msi p6n sli platinum
ram Gskill 2go

Ben , sa dépend des personnes , certain trouve que 60°C en Burn , c’est beaucoup et d’autre trouve que sa le fait largement .
Moi je me donne 70°C à ne pas dépasser sous TAT , si tu atteind 60 °C en burn avec un jeux par exemple , il y a de forte chance que tu dépasse ses 60°C avec un autre jeux , c’est pour sa que je me fit uniquement à TAT .

Mais aufait , il y a eu un topic sur sa d'ailleurs . Je te passe le lien .
[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/overclocking-tuning/vos-limites-de-temperatures-id364046-page1-recherche-temp%E9rature.html)

Mouarf je dois avoir un proco de merde c’est affreux :confused: pas moyen de passer au dessus de 3ghz avec mon 4400 avec un vcore de 1.425 :/, certain arrive a avoir le 3ghz @ Vstock pfff :confused:

Niveau température je donne 70 sous speed fan car TAT n’est pas fiable avec la serie de E4x00 : 4300 4400 4500 une histoire de T junction machin chose :stuck_out_tongue:

D’ailleur mon 4400 est déja monté a 70 mais le radbox n’était pas spécialement chaud :s ( Monté avec de l’artic silver 5 étalé à la carte plastifié )

En tout cas Bel O/C !

3Ghz au lieu de 2 Ghz (50%) , c’est déja pas mal .

Mouai :confused: foutu radbox :stuck_out_tongue: .

Mais de toute facon il parait que ca monte pas trés haut ca :confused: dommage car j’ai une bonne cm et de la bonne RAM :confused:

Le W/C vaut til vraiment l’investisement ? ( je parle d’un vrai WC pas un kit bas de gamme )

Si t’investi dans un bon watercooling , sa peut etre intéressant dans la mesure ou tu changerai de proc pour avoir un E6600 par exemple sinon , sa sert à rien de te ruiner pour gagner 50 mhz .

Pour la température , peut tu télécharger core temp 0.95 + TAT juste pour voir si les températures sont identique car je croit que TAT reconnait le Tjonction , mais c'était plutot core temp 0.94 qui ne le reconnaissait pas . Edité le 20/08/2007 à 23:28

L’o/c n’est pas une science exacte …
Certains processeurs pourront monter haut comme d’autre non.
Donc faut pas comparer son proco o/c au max que l’on peut avec ceux des autres puisque ce ne sera jamais pareil et arreter de se plaindre pour un " :grrr: proco de m*rde, les autres mont 100Mhz de plus que moi, c’est de la *** ce proco !" :neutre:

J’ai jamais comparé son proc à celui des autres , si ?

Je dit juste que sa sert à rien d'investir dans un watercooling de qualité supérieur si c'est pour gagner finalement pas grand chose et que si il avait un E6600 , la vaudrait plus le coup .

Il parle de moi je pense :wink:

Disons que je m’attendais à mieux tout de même surtout avec un Coef de 10 :confused: je vois des 4400 @ 3ghz @Vstock et pour ma part je suis obligé de metre de le voltage a 1.425 donc les temps son un peu plus haute .

M’enfin pour le moment ca me suffit de toute facon si je rachéte un proco ca sera d’occaze ^^

Ouais , alors je te vendrais mon proc quand les Penryn sortiront sans aucun problème !!

je parlais pas de toi :wink: :slight_smile: