Température 9800 GT

Bonsoir,

J’ai deux 9800 GT montés en SLI dans un boitier bien ventilé et elles sont à 69 et 73°C au repos. Elles frolent les 100°C en pleine charge !

Je pense que ce n’est pas trop normal !

J’attends vos conseils :wink:

Merci.
Edité le 11/04/2009 à 20:50

salut atoi c’est quoi excatement comme carte la marque est fabricant

Je voie rien d’anormal :neutre:

Bein quand même, 69° (pour la carte la plus basse je suppose) en idle, ça commence a faire dans un boitier apparemment bien ventilé.

Les cartes sont équipées du ventirad simple slot d’origine ? Quel boitier as-tu ?

C’est un ordi alienware. avec 3 ventilos en 120 mm (facade, arrière, latéral gauche) et un 92mm en latéral droit. Donc j’estime que c’est bien ventilé :slight_smile:
Pour ce qui est des cartes il n’y a aucune indication. Ce sont celles d’origine mises par alienware. Elles possédent le ventirad d’origine.
J’ai essayé de désactiver le SLI (tout en laissant les 2 cartes dans le PC) et la température a chutée vers les 60°C pour les 2 cartes. Mais du coup une seule carte était disponible… Donc aucun interet…

Voila les autres temperature du boitier :

CPU : 30°C (fanless noctua)
Boitier et carte mere : 42, 49, 23, 40 (plusieurs sondes)

Bien que personne ne m’ait aidé … :@ J’ai trouvé une solution. Enfin il y en a deux pour être précis. La première, changer les ventirads d’origine par d’autres plus silencieux, mais je n’ai pas la place…
Ma solution : j’ai démonté les ventirads d’origine, enlevé ces horribles pads thermiques et je les ai remplacé par de la pate thermique Noctua qu’il me restait. Mais je n’ai pas eus assez de pate pour tout faire. Donc j’en ai recommandé…

Mais pour l’instant, avec la moitié des composants “équipés” de pate thermique je suis à 66 et 69°C en idle au lieu de 69 et 73°C. C’est déjà plus acceptable !

Je vous keep in touch quand je recois tout ca ! :wink:

là température est normal, un SLI ça chauffe :neutre: