Température 9500m gs excessive

Bonjour, je viens de m’acheter un Asus A7sn, celui ci dispose d’une 9500m gs gdr3 de 256 mo. Par simple curiosité, j’ai regardé sa température à l’aide de Everest :

  • repos : 70-75°C
  • dans un jeux : jusqu’à 105°C (et encore il y a peut être pire)

La carte graphique n’est pas overlocker. Le processeur et le disque dur sont à des températures normales : environ 60°C
Ces test ont été réalisés à l’aide de plusieurs logiciels.

Ais-je raison de m’inquiéter ?
Merci
Edité le 12/07/2008 à 10:01

Les GPUs ont une température de coupure relativement élevé (pas loin des 125°).

J’ai une 8600m GS qui montait très rapidement en température, 110° maxi sous Assassin’s Creed.

J’ai tout d’abord surélevé l’arrière de mon portable pour voir l’effet : j’avais déjà perdu une dizaine de degré sur tout le portable.

J’ai investi dans www.materiel.net…
Et la température a encore baissé.

J’ai une petite question qui à rien avoir mais bonje la pose quand même;)
Voila je voudrais svoir laquelle est la plus performante entre les 2 CG 8600 GS et 9500 GS

merci d’avance à tous

Nico

La 9500m GS est en réalité une 8600m GT rebadgée, et comme la 8600m GT est plus puissante que la 8600m GS…

Ma 9500m gs atteint le score de 4700 points à 3dmark2006. Bon bien sûr elle est en gdr3… Une 8600mgt se trouve plutöt aux alentours de 3500 points. La 9500m gs en gdr3 est donc équivalente à une 8700m gt ou à une 9600m gt : www.notebookcheck.net… . Il n’y a qu’à regardé le tableau …

Et sinon pour ma température, c ok ???

C’est bizarre, je vois 3694 pts dans ton tableau pour la 9500m GS et 3347 pour la 8600m GT. Ensuite si tu regardes bien le tableau, tu remarqueras que les 2 puces ont les mêmes caractéristiques/fréquences. Il n’y a qu’à regardé le tableau …

Oui c’est normal sur ce genre de puces.

Salut,

J’ai envoyé mon A7Sn au SAV et il est revenu avec une 8400M.

Simonu43 peux tu m’envoyer la copie ecran de ton pilote / carte graphique / gestion de peripherique, en MP si tu veux ?

Le mien montre clairement Geforce 8400M G.

Un grand merci

Voila :

www.casimages.com…
www.casimages.com…
www.casimages.com…
www.casimages.com…
www.casimages.com…

Si tu en veux d’autres, n’hésite pas.

Impeccable Merci Beaucoup

Et sans indiscrétions, pourquoi ton pc est-il partit au SAV ? Je ne voudrais pas qu’il arrive pareil au mien …

J’ai envoyé un mail au SAV d’Asus, en leur expliquant mon problème de température. Celui-ci me dit de retourner le pc au SAV. Mais bon, je n’en est pas trop envi …

Quelqu’un ayant un A7Sn pourrait il vérifier les températures de sa carte graphique, et me les communiquer ?
Merci.

Mon PC est parti au SAV car il a fait 3 fois ecran bleu sous VIsta avec erreur instruction puis il a refusé de s’allumer : le proc ou la carte mere a laché.

J’ai reouvert un appel. Mon PC va repartir. Des que je le recupere avec la 9500M GS je te mesure la temperature au repos et apres un jeu.

Je te conseil de garder ton PC s’il fonctionne correctement.

Essaye 2 petits trucs :
basique : sureleve ton PC avec 4 petites calles a chaque coin pour voir si ce n’est pas un pb de ventilation
(tu travailles bien sur une surface dure type verre ou bois : il ne faut pas tourner sur une toile cirée ou autre)

plus technique : debranche entierement ton pc, retourne ton pc et en haut du PC il y a une grande plaque avec 6 vis plus une au milieu. TU peux les defaire et tu verras le systeme de refroidissement : il y a un ventilo avec des plaque en cuivr epour conduire la chaleur donc inutile de renvoyer ton PC
Edité le 28/07/2008 à 16:30

PC reçu samedi : je te fais une mesure de temp asap. Y a t il un moyen de lancer Everest et de lui demander de mémoriser la temp Max ?

…que dans la version pro

Pour mesurer la température de la carte graphique, tu peux aussi utiliser “Ntune”. Il donne les fréquences et la température de la cg, avec un graphique (donc tu peux voir le max).

Salut
J’ai installé Ntune, avec Colin Mac Rae Dirt (carte fortement sollicité), le GPU tourne à 80°c, au repos à 55°c. Du coup j’ai overclocké à 600Mhz et 900 pour la ddr3 => 90°c au max

Ah super merci. Ah la mienne est quand même beaucoup plus chaude, je ne sais pas pourquoi . Tu as laissé les drivers d’origine ?

Encore merci pour ta réponse.

Oui ce sont les pilotes d’origine 7.15.11.6749.

Avant de changer le PC, lorsque j’avais le mauvais avec la 8400M, j’avais essayé les tous derniers drivers mais ca ralentissait encore plus. Cependant ca vaut le coup de reessayer car dans le readme il y a marque optimise pour le 9xxx

A savoir que pour avoir les derniers drviers, on ne peut pas prendre sur le site NVidia : l’install echoue en disant qu’il n’y a pas de materiel de ce modele. Il faut aller sur www.laptopvideo2go.com… En fait les drivers sont bridés pour ne pas pouvoir les changer.

Oui oui je sais pour les drivers. Perso j’utilise les 7.15.11.7597. J’ai l’impression qu’avec eux, la température de la carte graphique est en légère baisse, c’est à dire 68°C à l’heure où j’écris ce message (pc allumé depuis 5 min).

Merci, je vais tester d’autres drivers, pour voir un peu se que sa donne niveau perf/température.

Salut,

J’ai un petit soucis : lorsque j’install les nouvelles versions de driver 177.83 par exemple, l’affichage en 3D (jeux) est considérablement plus lent (genre 25 FPS avec le driver d’origine 167.49 et 10 FPS avec le dernier) : avez vous une idée ?