Temperature 115°C pour une HD4850

Salut à tous ! Je possède une HD4850 qui est montée à 115°C après 3 heures de jeu (dont par exemple Team Fortress 2 ou Left 4 Dead, avec tout en max, etc…)… Le PC s’est même éteint à un moment, c’est d’ailleurs pour ça que je suis allé voir les températures…

Il est vrai que la temperature de ma chambre était un peu élevée (je suis sous les comble), mais ca m’étonnerait que ça soit normal… Avez vous une idée du problème ? Ventilateur ? Je l’ai trop “poussée” ? Faut laisser le capot ouvert et balancer un peu d’eau de temps à autre ? :heink:

Merci !
Edité le 25/05/2009 à 23:15

115° avec une Vapor-X, whow.

Vérifie que le Ventilo de la CG tourne bien.

ouip… Je vais attendre que la temperature descende avant d’y mettre mes doigts :icon_biggrin: , mais jvais essayer de voir ça !

Il y a un log qui permettrait de voir ça ? Parce que sur HWMonitor je n’ai pas de ligne concernant le ventilo du GPU.

Merci des conseils, comme tjrs =)
Edité le 25/05/2009 à 23:20

coucou ouai un peut d’eau c’est le mieux :smiley:

:paf:

non tu a eu une petite surchauffe la température de ta chambre était de combien ?

maxi une carte doit être a 90°C

tu a quoi comme boitier il est bien ventilé dit moi ya pas un peut de poussière dans ton pc ??

il est dans un coin ?

Mets-y juste les yeux ça suffira :icon_biggrin:

Le pc est neuf, donc pas de poussière !
La température était de 28/30 environ, là ça se rafraichit un peu.
Le boitier est un cooler master 333, qui est entre mon bureau et un caisson de basse.

Sinon je tente de voir ça, pas facile les contorsions, mais jpense réussir :stuck_out_tongue:


Wow ! je crois que le ventilo tournait pas... Parce que j'ai déplacé un cable SATA qui était à coté pour mieux voir, et d'un coup il s'est mis à tourner j'ai l'impression.
Victoire, il est repassé d'un coup à 66° et continue de descendre :)

Merci à tous les deux ^^ C’était un peu la panique avec tous les pbs à la chaine que j’ai eu :slight_smile:
Edité le 25/05/2009 à 23:25

hum pate thermique qui a brulé :paf:

normale avec une telle chaleur le pc faut le faire respiré ^^

Pfiou…

Pendant que tu y es, vérifie que le câble ventilo est bien connecté sur la CG.

Essaye également de dégager tout câbles annexe de ce coin la.
Contrôle régulièrement la température ces prochains jours histoire de voir si il n’y a pas un problème au niveau du ventilo…

+1

Merci à nouveau du conseil. J’ai fini pour ce soir mais demain je m’y remettrai à la lumière du jour :slight_smile:

Pour info je check les températures et vitesse de fan du gpu depuis tout à l’heure et rien d’anormal !

bon bin tu a trouvé ton souci ^^

le boitier cooler master 333 doit bien faire chauffer la carte graphique :neutre:

?

Non le cooler master 333 est un bon rapport qualité/prix et en plus il y a un ventilo de 120mm fourni à l’arrière donc bon flux d’air.

Surtout qu’une 4850 avec Vapor-X ça ne devrait pas chauffer tant que ça.

Faux. Les GPU peuvent enciasser un max de 120 degres. La mienne a deja monter a ca alors que je jouait a Hawx DX10.1 et que javais oublier d’augmenter le fan speed. Le collant a gondoler, mais elle n’a rien eu :neutre: Certes c’est pas a faire toujours.

il dit qu’il a ce boitier, tu vas pas me dire qu’il refroidis bien ?

Le CoolerMaster 333 na pas de ventilateur a l’avant je crois :neutre: il faudrait que tu en mette un :wink:

Pense aussi à enlever la poussiere,ça peut te faire perdre de precieux degrées.Ensuite as tu overclocké ta 4850 ?

Non mais pas de quoi “bien faire chauffer” une Vapor-X, donc pas de problème.

pas sur :neutre: