Température, 102°C

Coucou !

Mon portable s’étant déjà éteint deux fois ce soir, la première chose qui m’est venu à l’esprit est la température.

Une fois Everest installé pour la vérifier, j’ai remarqué que mon processeur montait jusqu’à 96°C et le CPU, 102°C.

On m’avait fait savoir que les portables étaient plus chaud que les fixes, mais la température est un peu exagéré là non ? :stuck_out_tongue:

Nolo.

103 :smiley:
Deux onglets sous Firefox, trois sous Chrome, une vidéo de 6mo sous Windows Movie Maker en création… arf !
EDIT : Proc à 99° également.

Est-il facile de démonter un portable (HP ici), pour le nettoyer un peu? Est-ce que l’ouvrir fait sauter la garantie ?
Edité le 27/12/2009 à 22:34

slt
quel age a t il !!!
quel modele !!!
essaye ce log speedfan
www.clubic.com…
pour nettoyer voir tuto ici
www.6ma.fr…

HP 6735s, il a 9 mois.

Je viens de le croisé à 105°C à cause d’une lecture de vidéo (heureusement que je ne joue plus, l’animal aurait implosé :p)
Speedfan m’indique la même chose, seul le DD semble avoir une température raisonnable (43°C).

Malheureusement il me semble qu’ouvrir un portable fait sauter la garantie… :\

ok
oui c est de l amd + carte ati ca chauffe ces petites betes la
normalement pour un nettoyage non la garantie ne saute pas mais avec le sav hp :frowning:
essaye deja de mettre un coup de souflette a travers les grilles d air si tu ne veux pas le demonter
ce sera mieux que rien mais il faudra un jour le demonter !!!

Je me suis fait la même réflexion sur l’amd/ati :smiley:
Jamais eu de chance avec AMD. Une de mes anciennes machines, la seule en AMD avait déjà des soucis thermiques.

Je vais probablement essayer ça pour le moment, soufflette d’air dans la grille du ventilo, avec un peu de chance cela aidera.
Merci !

Si simple et si efficace :stuck_out_tongue: Un bon coup de soufflette d’air et il ne dépasse plus les 75°C ! :ane: