Temp1 : 52°c, besoin d'aide !

Bonjour voilà environ 4heures que j’ai démarrer ma nouvelle configuration et afin de voir si aucun problème n’a lieu j’ai lancé SpeedFan 4.46 et je m’aperçois que j’ai Temp1 : 52 °C (avec la petite flamme) j’ai chercher quel composant cela pouvait être mais rien … j’ai néanmoins trouvé qu’il s’agissait de “F71869AD” .

Pourriez vous me dire de quelle pièce s’agit-il et comment diminuer la température ? j’ai Deux ventilateurs + un Cooler Master Tx3 Evo .

Utilise HWmonitor.

Apparemment c’est un des capteurs de la carte mère . Mais lequel …? le CPU lui est resté stable env. 30°

ou ta carte graphique…

Pas de carte graphique pour le moment je me sers de l’IGP de mon 3570k .

et dans ton BIOS t’es allé voir ?

Non je ne sais pas ou aller, si les logiciels ne m’indiquent pas ou se situe précisément la surchauffe je ne sais pas si j’aurai plus de précision dans le bios …

C’est ta carte mère.
C’est un échauffement général du boitier, pas dramatique.

CPU à 30°C? c’est très bas. Tu habites en Norvège? Là, j’ai 28°C dans la maison et le CPU à 40. +12 sur un CPU, ça me parait normal.

EDIT: quel boitier?
Edité le 23/08/2012 à 17:19

C’est bas mais pas impossible…

Faut voir que Speedfan peut aussi mal interpréter les sondes.
En général Temp1/Temp2/TEmp3 ce sont des sondes de cartes mères.
Mais faut voir quel chispet, quelle carte mère tu as.
Ca peut être le “southbridge” par ex sur lequel on trouve encore les chip son intégré etc.
Ces zones là peuvent chauffer sans que ce soit mauvais en soit (souvent parce que juste refroidi avec un simple rad en alu)

+100, speedfan rapporte des mesures farfelues avec plein de cartes mères

Bon mon Boitier = Xigmatec Asgard pro .
CM :msi z77a g43

J’ai vérifier avec HWmonitor CPU = 30 -35°C

[Photo supprimée]
Edité le 23/08/2012 à 20:16

Ca devient flippant là … SpeedFan m’indique -128°c et sur Hw monitor Tmpin1 a disparu … !!
Edité le 23/08/2012 à 21:18

Ne t’inquiètes pas, tout est ok.

Ne te fies pas toujours a certaines temps, sinon tu n’as pas fini de t’inquiéter.

Ton pc tourne bien, pas de plantages non, donc no problemo :jap:

Tu me rassures :yeux1: … Merci alors !