Temp proc sur A7N8X

bonjour,

j’ai des soucis avec mon PC qui plante systématiquement lorsque le Proc
ateint les 50C° environs :frowning:
j’ai commencé par nettoyer le dissipateur, verifié la vitesse du ventilo, revenir a la fréquence d’origine ( 15x133:xp 2400 au lieu de 12.5 x 166 : xp2600 ) mais ca tient pas bien longtemps et dès que je fait tourner un jeu gourmand ca remonte et reboot ou écran bleu ( sécurité de l’A7N8X il me semble )
donc 2 questions : 50 C° ca me parait faible pour déclencher un arrêt de sécurité forcé!! probleme de bios ? ou ca peut ce modifié quelques part ??

  • est que cette montée en temp du Proc n’est pas un signe de fatigue et est ce qu’il ne faut pas envisager de le changer ??
    merci de vos conseils :wink:

ba moi je dirai trop ou pas assez de pate termique entre le proc et le ventilo c juste une petite goute qui faut mettre ensuite regarde sur le cd de ta carte mere ya un utilitaire asus probe je croit qui te permet de voir tes temp et de modifier le seuil mes 50° pour un amd c rien du tout jusqu’a 62 sans problem normalement voila éssaye sa deja @+

Ton problème n’a sûrement rien avoir avec la température de ton processeur, et/ou le montage du ventirad…

Donnes plus de détails sur ta config…