Temp&performance de mes DD - avec logiciel HDDlife

Bonjour

j’ai installé ce logiciel et je remarque une grande différence entre mes 2 DD
DD Maxtor 80go=> temp: 45, performance: 85%(master, XP, programmes)
DD Western Digital 200go=> temp: 40, performance: 57%(slave, sauvegarde)

bon je sais que le master doit chauffer un peu plus, mais c’est par rapport à mon WD, la performance à 57% c’est pas un tantinet bas?, qu’est-ce qui fait que c’est moins performant que le Maxtor?

merci :wink:

euuuh c’est quoi ton logiciel ??? jamais vu un programme qui indique les performance comme ça en % !!!

Tout depend du disque: generation ? modele exact ? :??:

C’est pas plutot la place qu’il te reste sur le DD les % ?

si tu veux un bon log pour mesurer les perfs de tes DD, utilise HD Tune :wink:

:ane: pas bete :whistle:

heuuu je sais pas :??:
maxtor: 15go d’utilisé sur 80
WD: 55go d’utilisé sur 200

et le logiciel est ici==> http://www.clubic.com/telecharger-fiche146…d-life-pro.html

en passant mes DD n’ont que quelques mois :wink:

Défragmente tes deux disque dur !

pas de problème de ce côté, c’est fait partiquement chaques semaines avec O&O defrag :wink:

C’est surement parce que le 200Go est plus charger qu’il met ce niveau de performance, j’essayerais chez moi quand je rentre du boulot avec mon 120Go avec 12Go de libre

ok, merci :wink:

Moi aussi j’ai installé ce petit logiciel sur mon portable et il me met état de santé: 40% et performance: 40% :confused: . Le pire c’est qu’il me conseil de changer de disque, car il n’est plus considéré comme très fiable. Mon portable à 1an et demi, je vais pas m’amuser à changer le disque dur, surtout vu le prix des disques de portable.

Je suis allé voir sur le site de l’éditeur pour avoir plus de détails et ils disent quand même que tant que les messages ne sont pas écrit en rouges ça va (moi ils sont oranges).

Pour info, ces % représente bien l’état de santé et les performances du disque et non l’espace libre. En fait le logiciel se base sur les 20 paramètres définis par le système d’auto-diagnostique S.M.A.R.T. et donne un % qui représente une estimation générale de la santé ou des perfs du disque. Ces données sont donc normalement fiable, mais on est généralement pas rassuré de les connaître :ane: .
Mais bon ça ne fait pas de mal de prévoir quelques sauvegardes de plus. On va quand même pas changer de disque tant qu’il fonctionne :slight_smile: .

ça m’a quand même l’air d’être n’importe quoi ce logiciel :confused:

c’est aussi ce que je pense !!!