Temp. i7 930 et 5850 toxic stock

Bonjours,

J’ai fait quelque test avec ma nouvelle config. stock, car je prévoit m’initier à l’overclocking léger prochainement!

twelve hundred
i7930
p6td deluxe
6 gb ddr3 dominator
hd 5850 toxic 1gb
noctua nh-d14

Apres environ 10 minute de test, ma toxic 1 gb. 5850 monte a 92 degrés sous occt. dans le test gpu : occt. ( reso: 1920x1080, shader complexity 4, plein ecran)
Cela me semblait haut, mais bon j’aimerait avoir votre avis??

Pour ce qui est du cpu, en burn sur le test cpu: occt. (medium data set, hyperthreading on,) apres 30 min cela me donne 56-53-53-49 respectivement pour les core.
Donc pour le proc cela me semblait bien, en idle j’ai 36-33-35-30 tjrs sous occt que jai prit mes temp.
Mes fans cpu tourne au ralenti, j’ai mit la plug ulna. Mes fan boitier sont tjrs au minimum aussi. POur le proc. quand je les met au max cela diminu la temp d’environ 3-4 degrés. Pour la GC j’ai pas testé. Est-ce ok pour clocké?

J’ai toucher aucun réglage, donc mon cpu tourne sous cadencé en idle, J’ai seulement mit ma memoire en xmp, à sa vitesse d’origine; 1600 8-8-8-24.

[Photo supprimée]

p.s. dsl pour l’image je sait pas trop faire mieux… et au fait, ce ventirad nh-d14, il rentre assez juste dans ma config, avec de la mémoire dominator, faut décaler le premier ventilateur (le 120mm) ou enlever le petit rad sur la première barrette… et si on décale trop le ventilateur sa accote dans le panneau du boitier… mais sa rentre!!
Edité le 31/03/2010 à 05:40

Pour un GPU, ça ne me semble pas énorme

Normal quel chauffe, le flux d’air du boitier est inexistant :neutre:

inexistant?? j’ai quand même 6 fans dans le twelve hundred lol, dont le big boy

J’ai réalisé aussi que cela pouvait peut-être venir du fait que j’ai installer une carte de son, et a cause de la disposition des ports, la carte de son est directement sous la CG, il y a très peut d’espace entre les deux une disquette rentrerait à peine. je vais vous montrer une photo. J’ai envie de refaire le test sans carte de son pour voir la différence.

[Photo supprimée]

En plus, comme on peut voir sur la 2ieme photo, la version toxic à la fan situer directement au milieu de la carte graphique, donc directement au dessus de la carte de son…
[Photo supprimée]

Bon je vient de refaire le test, c’est belle et bien a cause de ma carte de son. Donc si je veut utiliser ma carte de son je n’ai d’aitre choix que de installer ma carte video dans le 2ieme slot pci express 16x situer au millieu.
Mais c’est specifier dans le manuel de la carte mère que pour de meilleu8r performance, il faut utiliser le première slot pcie 16x en mode single vga card.

Est-ce que quelqu’un d’entre vous est au courant de l’impact sur la performance si on utilise le 2ieme port pcie 16x en mode single vga?

sur ma carte mère qui est en également en 2 fois 16X pour les ports je n’ai pas de souci si j me branche sur le second port mtnt le mieux est de tester pour voir. Ca risque rien pour ta carte tkt pas.

Ouais mais les ventilos du boitier sont peu efficace en high (et très bruyant), alors en low n’en parlons pas…

Dans tout les tests qu’ont trouvent sur le net, ils disent ça :neutre:
Edité le 31/03/2010 à 16:12

moi qui étais tout heureux du boitier…tu crève ma bulle :etonne: (je suis quand même satisfait à date, reste à voir pour la poussière…)

bref maintenant la CG se tient à 75-76 degres sous occt… pas mal quand même une diminution de 17 degres. Seulement avec une petite modif d’emplacement! Je croit que c’est beaucoup plus conventionnel à cette température. En idle sa donne 35-36.

De plus, la fan de la CG est beaucoup moin bruillante à 75 que à 92 héhé.

En mettant les fans on max je gagne à peine 2-3 degrés en burn sur la CG, donc sa ne vaut pas la peine d’activer la turbine…

Me reste à refaire le bench de stalker pour voir s’il y a différence de fps en mettant la CG dans le slot pcie du bas!

J’ai le même coup avec ma CG, sauf que j’ai un CF donc je peux rien faire à part la laisser, comme toi collées y’a même pas 1 cm entre la CG et la carte son…

t’entend quoi par CF? Bien moi je suis chanceux j’ai pu descendre ma CG en bas. Mais je pense que avec une hd 5850 conventionnel, il n’y aura pas de problème puisque la prise d’air est dans le bout de la carte ainsi que la fan, donc je croit que cela dégagerait la carte de son aisément…

CF = CrossFire :slight_smile:

CF > Crossfire.

ta un soucie la avec ton proco non ? 150watt ? omg avec mon 920 c0 je suis a 130watt maxx a 4ghz

Active le turboboost et tu sera a 150W.

sert a quoi struc ? je suis déjà a 4ghz :ane:

Pour passé a x21

c’est pas que sur les extrém ça ? :heink:
Edité le 02/04/2010 à 20:07

Bah non puisque je suis actuellement a 191x21 :smiley:

mais ça resté activé tout le temps ? ou ça s’active de temps en temps ?

pourquoi tu la activé c’est plus perf a 20*200 plus le fsb et haut plus c’est perf il me semble

C’est moi qu’il est fixé ^ ^)

J’ai l’impression que c’est plus stable :neutre:

Un fsb plus gros ? le voici valid.canardpc.com… :ane:
Edité le 02/04/2010 à 20:16