Temp e6300 trop elevé?

http://www.clubic.com/telecharger-fiche309…lysis-tool.html
J’ai testé cet outils, et en stressant els 2 coeurs j’arrivent a une temperature de 70degré
en peu de temps!
Je sais que c’est un peu elevé pour un c2d, mais est-ce que ce genre de temperature est dangereux sur la durée de vie et l’efficacité sur le long terme?
COmment puis-je réduire cette température?
merci d’avance :jap:

:hello:

70 degres c un peu chaud a mon gout (avis perso). Je suis a 35 degres sous tat en pleine charge. J4ai un blue orb 2 en ventirad. Tu a OC ton E6300? tu la le ventirad intel?

70° c’est vraiment la limite acceptable pour un CPU avant les problèmes d’instabilité, voire de détérioration du matériel (mais je pense qu’il faut encore compter 10-15° de plus avant que le processeur soit endommagé)

en effet dis-nous exactement comment tu es refroidi (enfin ton proc’)

ça peut aussi être un problème de sonde. Tu utilises quel logiciel?

Essaie de comparer la température du processeur dans le BIOS et avec ton logiciel (plutôt à froid dans ce cas, parce que regarder la température dans le BIOS en charge ça me paraît pas facile).

OURAGAN utilise Intel TAT pour regarder c temp, c un logiciel intel pour regarder les temp des core 2 duo. Il se sert des sonde interne du proc et donc il et beaucoup plus fiable que le bios ou tout autre logiciel. C’est normal que la température soit élevé car c’est la température interne du proc avant qu’il ne soit refroidi par le ventirad. Mais 70 degres c un peu trop je pense

Mon processeur a le ventirad d’origine, et je ne l’ai aps encore overclocker.
Je précise qu’il est autour de 35-40 lors du demarrage

Peut-etre le ventilo qui tourne pas assez vite en plein utilisation?Je l’ai vu a 2100trm maximum a peu pres, sous everest, juste apres avoir quitté oblivion,

peut etre que ta sonde est foutue touche le rad avec le doight si tu es bruler c’est que c’est vraiment chaud :paf:

Toucher le rad en marche, je pense aps que c’est une bonn idée :ane:

si tu fais gaffe ( de pas toucher le boitier et l’alim toussa ) bah tu risques rien :neutre:

et au moins tu sauras

Bon je vient te tater le ventilo, et non je sens pas que c’est chaud(un poil chaud, rien de vraiment chaud)
Sonde mal fixé, ou ventilo mal enfoncé?

Ca peut venir du ventilo mal fixé regarde on sait jamais :wink:

Perso je suis a 55° à 100% apres quelques minutes ( Blue Orb 2 comme ventirad aussi :slight_smile: )
70° ca me parait beaucoup pour un proc non O/C. A moins que tu mette ton PC dans une chambre confiné a 40° de température ambiante :ane:

Dans ma carte mere, c’est autour de 35 en grosse utilisation :confused:

Si tu veut faire tourner le ventilo plus vite, branche ton ventirad sur les port 3 pin de ta carte mére et non sur celui 4 pin. Pour rappel il s’agit de la température interne du proc qu’affiche TAT avant qu’il ne soit refroidit par le ventirad. Donc c normal que ton ventirad ne soit pas trés chaud.

Salut.Vérifie la tension de ton Vcore.Elle influe beacoup sur la température de ton proc.Je ne sais pas juska combien tu peux descendre mais chez moi a 1.4V j’arrive a 75° sous TAT et a 1.3V ca baisse de 10°.Et tu peux encore descendre…

Vive les Ups tardifs :ane:
Si il n’a pas overclocker, il n’y a pas de raisons qu’il ait touché au Vcore…

oue la sonde du cpu est mal calibre je crois

j ai un 4300 c2d il prend 70 en full sous tat
et avec core temp il m indique 57 max

j ai toucher le ventilo il est a peine cho
bizzare sa

vous etes sur que c’est bien en degré les mec les truk que vous regardaient??^^

non plus serieusement …

c’est la bonne vitesse , mm assez élevé…pour te dire moi qui est un p4 3.2ghz il est a1000trm et a 55degrés en full

et sinon si ta sonde est foutu la temp change souvent(par ex sa passe de70a75 puisa68 degrés en l’espace de1min)enfin moi c’est ce que sa fesé avec la sonde qui marché pas de ma cg…j’ai mm atteint des8degrés^^

impossible 8 degrés :paf: