Quand je suis sous windows la temperature de mon processeur est a 33-34° (tour ouverte) et des que je lance l’application OCCT pour voir la temperature en full , j’atteint 55-60°! donc je vous laisse imaginé si je le laisse 2h00 en full …
Qu’est ce que je devrai faire ?
J’ai pensé a changé de ventirad mais je c pas si l’état va s’amélioré.
Sinon je laisse comme ca , mais j’ai peur pour l’avenir de mon processeur :sweet:
Surtout que les temperatures idle sont bonnes. Sinon un truc constaté avec un e6600 (et je ne suis pas le seul) : l’orientation du ventirad pourrait faire varier les performances de refroidissement. Donc en changeant ce dernier de position ça POURRAIT s’ameliorer, mais ce n’est pas garanti !
Mon Everest à moi ( 2.20 ) Ne donne qu’une seule t° pour les 2 cores : 36 en idle et 45 en burn. Mais avec TAT, j’ai 47 et 47 en idle et 56 et 55 en burn.
ton ventilateur de ton proco tourne til a font ? je doute quand meme, verifie que c’est pas la carte mere qui a bride le ventilo(dans le bios), un ventilo rad box a fond il s’entend :paf:, et voir si ta tour et un minimum refroidie, car meme ouverte sa veut trop rien dire si tu fait tourner ton paycay a coté de la cheminée :paf: