Temp d'1 X2 4600 - core1 : 50° core2 : 65°

salut,
j’ai un peu OC mon 4600
il est à 2.8 Ghz mais alors en full j’ai atteint 65° sur un core alors que l’autre n’est pas passé au dessus des 50 °

le rad est d’origine avec pate préétalée

cette après midi, je vais mettre de la pate qu’il me reste de mon VF900-cu pour tester autrement.

mais est ce normal un tel écart de T° entre 2 core

je compte m’acheter le Noctua NH-U12F, ça sera utile pour monter mon OC un peu plus. Bon choix ou mauvais choix (sachant qu’il coute 60 € avec ports si vous avez mieux moins cher …) ?

merci

J’ai un pensée soudaine, quand tu as pris ces températures, ton ordi faisait quoi au juste? Si tu ne faisait que du net, msn word etc il n’a pas forcément besoin d’utiliser les 2 cores. Ex le premier va faire marcher le net et word ex a 70% et l’autre travaille seulement a 30% donc diff de températures.

L’idéal serait que tu fasse un test OCCT de 2 ou 3 heures pour voir tes températures en full charge. Attention vérifie bien tes températures pendant le tests. Si elles reviennent a la même température ou presque alors c’est normal et si il y a plus de 4 ou 5 degrés de différence pose toi des questions…

j’étais sous CSS

voltage d’origine? Cmb de voltage?

Change le rad, sa c’est sur car 65C, c’est chaud…

Deja que mon 4200+, dans une piece de 21C, le CPu 32C en full, core #0: 47C , core #1: 52C a 2.4ghz 1.35v :confused: , surtout que cay dans un Antec Nine Hundred, proc refroidit par un XP-90C :confused:

Moi j’en vend 1 avec 2 ventilos 45 euros en bon état …

Les jeux sont des applications monocore non?

oui mais les deux foctionnent , pas a 100% mais les deux focntionnent de maniere équitable

Ca me surprendrait ca…Dans les jeux styles Counter Strike comme il dit un seul des deux doit travailler a mon avis, pas besoin des deux!