Temp CPU ?

Bonjour à tous, mm vu l’heure qu’il est :smiley:

Je viens de passer la soirée à OC mon processeur :ane:

E6750 @ 3.36 Ghz refroidi par un GeminiII et deux ventilos 120 mm, sur une ASUS P5N32-E SLI et la j’ai des doutes sur les températures de mon processeur et je sais pas à quel logiciel me tournait :
En idle : SpeedFan 4.33 => 36/38 °C
HWMonitor => 48 °C
CoreTemp => 48 °C
Everest => 49 °C
Et dans le bios => 42 °C

Donc je sais trop lequel croire, en fouinant sur le net, j’ai entendu que SpeedFan était le plus fiable mais la à avoir 10 degrés de différence j’ai des doutes, surtout qu’en idle ca commence à faire chaud 48 °C :o

Voila j’espere que quelqu’un pourra m’éclairé sur ces questions, je suis la si vous voulez plus d’infos

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

celle du bios tu monté bien plus haut avec ton rad je monte au meme niveau avec le rad d’intel pour un poil de degrés de plus donc tu doit avoir encore de la marge

ta quoi comme pate thermique???

J’ai la pate thermique fourni avec le radiateur GeminiII, il faudrait peut etre que j’en mette de la meilleur

Donc la valeur du bios s’approchant à deux trois degrés près de celle de speedfan, je pourrais faire confiance à celui ci ^ ^)

Mais 42 en idle c’est pas trop chaud ?

Hem, 42 en idle tu sera dans les 90 en pleine charge :smiley:
42 en idle :nexath

Antoine

ouai 42 c’est trop :):):slight_smile:

Non :neutre: J’avais un Q6600 avant a 45 en idle et seulement 70 en burn, donc les 90 :ane: Faut voir la temp en BURN :jap:

Après un test avec OCCT et SpeedFan mes températures sont de :
idle : 37 °C
full : 60 °C

Voila j’ai encore de la marge :smiley:

Toutafay :jap:

Vous pensez que je peux monter à cmbien sans trop risquer de plantage ou de reduire sa durée de vie ?

changer d’abors ton rad par un Noctua [/url] ou un [url=http://www.openjl.fr/boutique/product_info.php?products_id=5318&origine=clubic]Ultra 120 ;):wink:

ou celui la si ta un botier grand et tu aime le tuning il y a celui la rad tuning

moi jle commande se soir
Edité le 23/02/2008 à 19:18

J’ai plus le rad d’origine j’ai le cooler master GeminII avec 2*120 mm

www.ldlc.com…

Par contre faut un sacré boitier :smiley:

75 en burn, plus haut : a éviter pour rien :jap:

Merci pour le conseil MetallicaQC ^ ^)