Forum Clubic

Temp core 2 duo e6300 - temp

bonsoir , voila j’ai un probléme de température , je m’explique j’ai essayé d’installer everest pour vérifié mes temps mais celui ci maffiché 1°C pour le proco donc je redemare l’ordi et me rend directement dans le bios , la tempérazture du proco étais de 48°C je me demandais si cela étais normal?

je poséde un botier thermaltake soprano avec un 12cm a l’avant et a l’ariére de la tour

j’ai instakké TAT pr c2d et je sui a 50 sur le bureau :frowning: que faire sa chaufe trop:(

up svp

Change de ventirad… t’as le box intel ?

je vien de debourser pres de 800€ pr la machine, ce qui est pour moi un gros investisement :frowning: je me voi pas changer le ventirad tout de suite:’(

oui j’ai installé le ventirad d’intel

il y a aussi le ventilo du proc qui tourne que si le proc tourne a fond … coment desactiver cette option dans le bios?

Alors ce qui pourrait éventuellement arranger les choses, c’est une meilleure gestion de ta ventilation.

Télécharge Speedfan, car je pense que tes ventilos ne tournent pas à plein régime, donc règle-les pour qu’ils tournent plus ou moins vite en fonction de la température de ton proco. Enfin sa amrche que si tes ventilos de boitier son branché sur ta CM, mais sinon tu pourras au moins jouer sur le ventilateur de ton ventirad.

speedfan me di que le ventilo du proc tourne a 6000rpm mais je lentente pas je ne pense pas que sa soi possible , des que je redemare ds le bios le ventirad tourne a 890rpm:(

Y’a toujours un différence entre la ventil du bios et celle sous windows… par exemple moi dans le bios mon ventirad tourne à fond (j’sais pas pourquoi d’ailleurs… ah si, CM de merde…)…

Maintenant t’as combien de ventilos qui apparaissent sous Speedfan ? Pcq y’a aussi le ventilo de ta CG qui peut apparaitre (pas toujours, mais j’ai un copain chez qui sa apparait et d’autres non)… et sinon speedfan peut te servir à rien (çà aussi çà arrive qu’il reconnaisse aucun ventilo ou t’en rajoute des qui existent pas…). :whistle:

Mais sinon chez moi çà marche nickel… :smiley: :lol:

je vien de desactiver le controle du ventilo il tourne a fond j’ai gagné 6 degrés :smiley: mais ma cg na pa de ventilo elle est en refroidisement passif , je sui a 43 sous windowz .

je vais voir si le ventilo du proc est en aspiration ou en extraction si il est en aspiration peut-être aspire t-il la chaleur dissipé par le rad de ma cg?

en tou cas merci Aurock de m’élcairer :jap:

J’ai regardé ton boitier sur un site de vente, et visiblement le ventilo arrière est monté en extraction (donc évacue l’air du boitier) et celui de devant en aspiration (donc apporte de l’air frai). A mon avis vaut mieux les laisser comme çà.

EDIT : quand tu parle du ventilo du proc’ c’est le ventirad ou le ventilo de ton boitier situé au niveau du proc’ ?

celui du proc maitenant mon ventilo tourne a 1800rpm au lieux de 800 avec le control des ventilos de intel…

1800 RPM çà doit être le ventilo de ton boitier… les rad box Intel montent jusqu’à 4000-5000 RPM il me semble non ? (en tout cas pour les anciens modèles, ceux des C2D je sais pas… perso le mien monte à 4200 RPM avec un bruit de perceuse… ventilo halacon :smiley: )

c’est des temperature normal si ton boitier n’est pas ventiller…

il l’est justement:(

Quand j’ai monté mon premier LGA775, une fix du ventirad s’etait détacher 3 fois avant que je comprenne vraiment le fonctionnement. T’aurais pas ce genre de probleme ? perso j’ai jamais regarder la temperature que j’avais avec le rad box. donc je peu pas te dire… (il m’a servit une semaine en même temps)

Au passage ces fixes c’est vraiement de la merde…

justement je lest fixé mais je sais pas si c’est bon … c’est clair c’est vraiment de la mrd… j’oze méme plus essayer de l’enlever pour voir si je n’est pas trop mit de pathe thermique , j’ai peur d’emporter la cm avec lol