Temp Chipset A8N-SLi Deluxe?

Bonsoir à tous!
Je viens de faire l’acquisition d’une A8n sli deluxe.
Après avoir lu tous les déboires de certains avec le ventillo du chipset (bruit d’avion, peu fiable…), je l’ai directement remplacé par un zallman passif.

Depuis, l m’est arrivé de mettre la main sur le disspateur et être surpris par sa température (super chaud) alors que le bios ou Asus Probe m’indiquait une temp M/B de 34°…
était-ce la bonne temp?
Là, il est froid alors que le pc tourne… je comprends rien… et je veux pas crâmer le chipset…

Quelqu’un (ou quelqu’une) pourrait méclairer?

Merci d’avance

Est-ce la température m/B indiquée sous le bios et asus probe est bien celle du chipset?

asus probe ,m indique 32 degre en ce moment ,mais en jouant je monte dans les 40 voir 41 degre max! :wink:

Merci RITON!
mais est-ce la temp du chipset la temp MB?
et as tu gardé le ventiloo d’origine?
du coup, j’ose même pas jouer avec mon PC de peur de crâmer la CM…

si ton boitier est bien eré il ne devrait pas y avoir de probleme
de toute facon si ton chipset est trop chaud tu commence a avoir des plantages “inéxpliqués” si ce n’est pas le cas c’est que ca va
et par superchaud tu entends quoi ? tu arrive a laisser le doigt dessus ou pas ?

oui MB est la temperature du chipset ,et j ai garder le ventilo d origine,qui me gene pas :wink:
remarque jen ai d autres qui font autant si se n est plus de bruit! :whistle:

ben en fait, ça fait une semaine que j’ai la config…
le dissipateur était chaud (50 -55 degré je pense)…
j’ai bricolé un truc : j’ai vissé le ventillo du r

rad d’origine sur le zallmann passif, et depuis le dissipateur doit même pas faire 25 degré…
pourtant il souffle pas bcp sur le rad…
et donc temp MB = temp chipset?
ça m’étonne qu’asus probe donne tjrs 35 degrés pour le temp maintenant (dissipateur froid) qu’avant (dissipateur super chaud).

j’capte que dalle…
Merci de votre aide en tout cas :slight_smile:

c’est toi qui a fait le montage ?
tu as peut etre trop mis de pate ou pas assez sa fait le meme effet si tu en mets trop

oui, j’ai essayé de faire une couche fine, j’comprends pas cette diff"rence de température du rad, alors que le logiciel m’indique tjrs la même temp.
en tout cas, le montage fait par asus avait une couche assez épaisse de pâte thermique.
j’ai remplacé cette pâte par de l’artic silver 5.
je voulais OC le proce, mais j’ose pas de peur de crâmer le chipset

Savez vous si le logiciel peut se tromper au niveau de la température?
Puis-je OC mon système?

Merci :slight_smile:

Bonjour à tous!
J’aimerais savoir si d’autres personnes ont eu le même problème ou ont également remplacé le ventirad d’origine par le zalmann passif?

Merci :wink:

Sur Speedfan, on peut lire 4 températures différentes:
MB (idem Probe)
CPU (idem Probe)
HD
et une autre température qui chez moi est de 126 ° C???
A quoi ça correspond? :frowning:

126° ??? J’espère que c’est pas ton chipset sinon …

moi aussi j’ai sa mais sa correspond a rien sa te marque sa si tu n’a pas de sonde

moi ata place je ventilerer le rad du chipset car sur nf4 ce n’est pas tres conseillerde le mettre en passif,voit pour installer un rad ventilé

J’ai eu confirmation que temp MB n’est pas la température du chipset.
Par contre, avec mon zalman passif, il est arrivé 2 fois que le pc plante (freezing) certainement parce que le chipset a trop chauffé
:pfff: Du coup, comment savoir s’il a été endommagé ou non ??
Je flippe, j’ai reçu le nouveau ventirad de la part d’asus, qui fait moins de bruit, donc je vais le mettre ; mais est-ce que des freezings signifient forcément que le chipset a été endommagé ?

Merci d’avance ! :wink:

non pas forcement , si il a pas chauffer trop haut et trop longtemps sa va

comment fait ton pour recevoir le nouveau ventilo de chipset de asus pour la A8N SLI delux

merci d’avance

Mephisto> Le mieux est de téléphoner ua standard d’asus France et demande à ce qu’on te passe le service composant. DIs alors que ton fan est mort, que ta CM risque de griller, et il te demandera ton adresse perso, et avec de la chance fera passer ta demande avant les autres…
Courage, j’ai atendu 2 semaines, ça va…

oki merci de ta reponce je vais faire ca demain