Témoins de jehova - pub?

le problème d’embrigadement des enfants tu le trouve dans toute les religions! Est ce que c’est normal de formater une cervelle toute fraiche pour qu’elle adhére à un culte avant même qu’elle est pu se contruire des défenses (esprit critique ect…). C’ets pas évident!

Pour le refus de transfusion si c’ets sont choix je vois aps le problème!

Le pape est contre le préservatif, et l’actuelle est à la limite de l’homophobie, et pourtant des églises yen a dans toutes les villes. :neutre:

C’est justement ca le probleme :oui: :wink:

Oui mais l’Eglise ne fait pas de prosélytisme, ni ne demande de l’argent aux fidèles… C’est peut être ça qui fait toute la différence.

le problème c’est que tu dois commencer par filer toutes ta tune parce que l’argent c’est le mal absolu de l’enfer (sauf si t’es gourou :whistle: ) et qu’après tu file tout le mois une bonne partie de ton salaire… enfin, quand tu veux te barrer c’est la grosse galère… à part ça, rien de méchant :slight_smile:

La quête… tu passes pour un salaud si tu ne donnes pas de fric :paf:

La dîme ca te rappelle quelque chose?

sauf que la dîme n’existe plus que je sache :ane:

Ca dénote une perte de pouvoir mais c’etait pour dire que l’eglise n’est pas si allergique a l’argent que ca et comme ca a été dis il crache pas sur le dons

bah les curés ne vivent pas que de foi… ou alors de foie aussi :paf:

Sérieusement, y’a une différence entre l’aumone et le racket… quand à l’église, elle a un passé triste, un présent moyen mais c’est incomparable avec les sectes :neutre:

Non ça s’appelle la séparation de l’Eglise par rapport à l’Etat. :wink:

:paf: cay sûr mais tu n’es pas obligé tout de même. :wink:

y’a une technique pour ça : "vous avez la monnaie sur 500€ ? :ange:" :ane:

Oui certaine sectes sont des attrappent couillons plus gros que d’autre! Miantenant tous les mouvements religieux monothéistes ont commencé en temps que sectes (voir les chrétiens avec rome antique) et même si l’attitude sectère est présente (isolation ) est ce qu’on peut mettre au même rang un secte basé réelement sur une idéologie et une secte purement mercantile?

"le christianisme est une secte qui a marché "

-woody allen-

sauf que comme je l’ai décris, les témoins de Jéhova ont un comportement indigne du 21° siécle :neutre:

Moi je peux rien dire j’ai pas vu l’accident…je peux pas etre temoin.

Ok je sors ! :ane:

Le progrès et le confort occidentale a ses revers! On ne peux pas dire qu’il soit basé sur du propre , ca repose même sur du très sale! je peux comprendre qu’on le rejette!

rien compris :paf:

Exemple les médicaments (cette exemple ne touche peut etre pas les temoin de jehova, je les connais aps plus que ca)

Ils sont dévelloppé avec expérimentation animal. Ethiquement c’ets une pratique difficile à justifier (sacrifier une espéce pour uen autre … en plus pour ses individus défaillant on vas dire ect). Si tu rejettes ces pratiques, un comportement honnete voudrait que tu rejette tous ce quia été batti de cette facon. Si tu consommes des médicaments tu participe à cette action et tu es complice. C’est applicable à beaucoup de choses en fonction de la morale de chacun!