Témoins de jehova - pub?

Ben si, s’immoler c’est offrir sa vie en sacrifice, donc tu peux le faire avec autre chose que du feu :o

ha oui… au temps pour lui :paf:

Cela va dependre par ce que tu entends par religion, soit c’est une foi personnelle qui a un lien direct avec l’individu croyant et son dieu, soit c’est justement une valeur de jugement de l’autre comme on l’a fait longtemps et comme certains veulent le faire aujourd’hui. L’amerique du sud a bien connu des guerres “religieuses” elles n’etaient pas monotheistes. Des sacrifices humains ont été fait pour assurer la paix d’un dieu ou des. Je suis pas certain que le probleme soit le fait que cela soit une religion monothesite qui soit en cause.
De meme le communisme a connu les memes drames que ceux des guerres des religions au nom de la lutte des classes, ou les nazi pour un peuple superieur…

Le probleme est ce qui est fait des valeurs portées par une ideologie ou croyance, tu peux garder que l’armour de ton prochain dans la religion chretienne, ou le fait de secourir les faibles dans la religion musulmane. Mais tu peux aussi vouloir en faire une revendication, faire des prechi precha pour attiser les haines (d’ou l’interet de couper l’herbe sous les pieds a ces individus en les empechant de rependre leur haine publiquement, et donc ne pas faire entrer des valeurs religieuses dans la societe). Le fanatisme où qu’il soit est le vrai probleme.

Clubic c’est aussi une secte, c’est programmé en jehova script :o

t’aurais une bonne place dans le topic à bide avec celle là :oui: :smiley:

Je sais, en ce moment, j’arrive pas à élever le niveau :smiley:

Sinon, moi j’ai été demarché par des témoins de jéhova, à domicile, mais pas porte à porte, ils venaient vraiment chez moi :smiley:

Et démarchage en espagnol en plus :MDR

:paf:

jéhova, c’est comme les coui****, toujours par deux mais on ne les laisse jamais rentrer :ane: