Témoin utilisation HD en task bar - Cela existe-t-il ?

Bonjour,

J’ai changé de HD SATA Seagate, le nouveau ne “gratte” pratiquement plus, et je ne sais plus donc si il fonctionne ou pas. A moins de me tordre le cou pour voir si la diode HD du PC clignote ou pas.

Existe-t-il une combine, un petit soft qui afficherait dans la task bar, par l’intermédiaire d’une icône clignotante, l’activité HD du PC ?

J’aime bien savoir si mon PC “travaille” ou pas ( J’ai déjà un témoin d’utilisation CPU mais ça ne suffit pas ).

Merçi.

l’analyseur de performance windows propose un compteur : “% temps du disque” qui permet de connaitre l’activite en temps reel du ou des disques durs.

Donc il te suffit de trouver un logiciel (n’importe lequel) qui soit capable de lire ses compteurs.

un exemple: samurize le fait … mais il en existe plein d’autres (surtout parmis les “widgets” & cie)

Ok, merçi :jap:

Je teste Samurize donc…

Hum…

Ya pas plus simple ?

Je veux juste l’équivalent d’une LED activité HD dans ma task bar.

C’est vrai que le sifflement des anciens HDs à roulements à bille tuaient les nerfs, mais j’aime bien le “grattage”, au moins on sait si le HD est occupé ou pas…

Pas envie de bricoler une LED branchée de ma CM à devant mon écran… :na:

bah c’est pas compliqué.

Effectivement tu ne pourra pas l’avoir en taskbar. MAis c’est tres simple à mettre en place.

Tiens voilà un exemple rapide de configuration samurize qui t’indiquera l’usage des disques durs:

http://rapidshare.de/files/12807469/hdd.ini.html

à toi de l’adapter à tes besoins :wink:

l’avantage c’est que tu peux le mettre n’importe où sur le bureau (devant les fenetres ou non)… et bien sur tu peux accompagner ça de pleins d’autres compteurs et informations :oui:

Mouaif, hdd.ini n’affiche rien du tout. Je ne vois rien sur le bureau, ptet paske j’ai une taskbar de hauteur double ( et j’en ai besoin ).

De changer le positionnement ne change rien à part bousculer toutes mes icônes.

il n’affiche rien si pas d’activite disque, mais sinon tu devrais voir un carre vert (j’ai pas cherche à rendre le truc specialement joli :slight_smile: )

et ça n’à rien à voir avec la barre de tache. Samurize s’affiche sur le bureau.

J’abandonne, à mort les pseudo-geeks qui veulent des HDs qui grattent po… :lol: