Témoin rouge sur konica minolta dimage x31

Bonjour,

Je viens de ressortir mon appareil photo Konica Minolta DiMAGE x31 d’un tiroir où il est resté au sec pendant des années.

J’ai formaté un carte sd en fat32 mis la carte SD et ensuite mis des piles neuves.
Le témoin rouge sur le coté clignote et je ne peux rien faire.

J’ai lu la notice ça vient en principe des piles mais elles sont neuves.

L?écran s’allume après avoir appuyer le bouton on-off par contre impossible de l’éteindre avec ce même bouton.

Y a t-il une question de pile interne à changer ou est-ce autre chose qui provoque ce dysfonctionnement.

Je possède un Nikon coolpix qui va partir au recyclage car il est est cassé au niveau du bloc optique peut-être que l’on peut récupérer la pile interne sur celui-ci et la mettre dans le konica si le problème vient de là.
A votre avis que dois-je faire.

Merci.

Bonjour,
Ce n’est pas une batterie comme celle-ci ( www.helpbatteries.com… ) dans ton x31 ?
Si je me rappelle bien, cet appareil consommait pas mal de batterie il me semble …
Edité le 10/09/2017 à 19:13


Quant à la pile de sauvegarde, faudrait savoir où elle se trouve et comment on y accède :/

Bonjour,

Non ce sont des piles LR6 AA.

Chose curieuse lorsque je ne mets pas la carte SD de marque scan disk 4gb, j’ai un accès au menu et l’appareil peut s’éteindre avec le bouton OFF.

Je penche pour un problème de pile de sauvegarde interne. L’accès est à voir effectivement. Chez Konica, sur la notice, ils disent évidemment de passer par eux.

cet appareil étant ancien il ne doit supporter que les cartes SD donc 2Go maxi !! (peut être même moins, à vérifier dans la notice)
la carte 4Go est une carte SD-HC donc de fonctionnement légèrement différent
Edité le 11/09/2017 à 16:30

Bonjour,

Je pense que vous avez raison, il est difficile aujourd’hui d’acheter des cartes sd en GS à moins de 8 GB. Sur internet sans doute oui.
je n’ai rien vu sur la notice au niveau de la capacité.
Merci.

On en trouve beaucoup sur Amazon en tapant “carte SD 2 go” dans la zone de recherche …

et je n’ai pas trouvé non plus dans la notice d’utilisation d’indication de capacité, juste SD ou MMC ( www.photo-manuals.com… )

Bonsoir,

J’ai effectivement vu sur amazone ces cartes sd, je vais en commander une, j’ai aussi récupérer la pile interne de mon ancien Nikon coolpix maau cas où mais je ne suis pas certain que ce soit compatible, je ne regarderais dans cet appareil que si la carte sd de 2 gb ne fonctionne pas non plus.
Merci.