Témoignages qualité TV par ADSL

Bonjour,
Je suis chez neuf et je me posais la question de savoir si la qualité d’image de la TV par adsl est à peu près identique chez tous les FAI.
En fait, je pose cette question car je trouve que la retransmission des matchs de foot (eh oui, j’aime le foot, personne n’est parfait) n’est pas de super bonne qualité.
Surtout lorsque la caméra fait des mouvement de “travelling” horizontaux (ce qui est souvent le cas dans un match de foot), ça génère des micro-saccades, la fluidité est mauvaise et la qualité des images est moins nette. (je précise que ça reste “regardable”)
Comme Neuf compresse son flux vidéo en mpeg4, je me demandais si avec un flux vidéo en mpeg2 (qui demande moins de calculs) les images ne seraient pas plus fluides. Ou peut-être que c’est à cause de mon débit qui n’est pas suffisant… mais je n’y crois pas trop.
Donc je voulais avoir des avis sur ce point, si possible de personnes ayant d’autres FAI.
A+.

Bonjour gwash ,
Je suis chez orange et la qualité d’image est très bonne, il y a quand même de temps en temps ( toutes les 2 heures ) l’image qui se saccade pendant 2 ou 3 secondes .

Merci foudordi pour ton avis.
Je voulais savoir si la qualité d’image chez Orange reste nette en toute circonstance, à savoir même s’il y a des mouvements plus ou moins rapides de caméra (surtout lors de retransmission de sports) ? (A moins que tu ne sois pas “branché” Sports)
Sinon pour les autres types d’émissions la qualité chez Neuf est bonne.
J’ai l’air de chipoter mais je trouve une réelle différence avec la TNT “hertzienne” que je trouve meilleure.

Normalement en MPEG4 la qualité est meilleure car les flux nécessitent moins de bande passante.
De toute façon la TNT reste bien meilleure car la bande passante est plus importante.

Chez Free/Foot+ la qualité est pas terrible non plus. alors que les match sur Free/Canal+ c’est correct

“attention”, ton problème peut aussi venir de ta tv.
il me semble que les “i” ou les “p” (de 720i, 720p, 1080i, 1080p) permettent de jouer sur ce genre de saccade.
www.lesnumeriques.com…

En effet, et les techno style “100Hz” sont là pour corriger ce genre de problème justement en calculant des images intermédiaires.