Télévison en reseau CPL SANS box

Hello tout le monde.

Voila ma question, pour faire “fonctionner” la tele sur un reseau cpl, doit on obligatoirement recevoir la télé par une box ? (free/neuf/mamadoo and co)…
On peut pas, via un adaptateur balancer la tv d’une antenne classique … ? SI oui, si quelqu un aurait un shema ca serait biencoll

Merci
Edité le 01/03/2010 à 16:06

C’est une excellente question à laquelle je ne répondrai que partiellement.

Il existe des câbles IEC /RJ45 qui permettent de faire passer de la video analogique sur les fils 7 et 8 d’un réseau Ethernet

Mais de là à dire que les coupleurs cpl vont transmettre ce signal, seule l’expérience peut le valider.

Salut,

Impossible de transmettre un signal Tv par CPL tout simplement parce que ce signal est analogique. Avec une box, ça devient du numérique, on peut donc le superposer avec le secteur.

++

ok, merci de vos reponses …
Donc en “direct” c est impossible.
Mais par l utilisation de box ? du style popcorn ou autre media center … pas possible ?
Je dois quand meme pas etre le seul a avoir une tres bonne reception tv mais pas de possibilité d internet par le tel quand meme :@

re-

Il te faudra obligatoirement une connexion à l’antenne, les cartes tuner qu’elles soient analogiques ou numériques on besoin de cette antenne ! Par contre, avec un médiacenter (connecté à l’antenne pour la tv bien sur) qui fait aussi serveur DNLA (par exemple celui de seven), tu peux diffuser du contenu multimédia sur un client DNLA comme une Xbox ou une PS3 au travers de l’ethernet par des boitiers CPL. Ce que je n’ai jamais essayé c’est de diffuser de la TV en direct par ce moyen. Mais à priori rien n’empêche ce cas de figure.

++