Télévision

J’aimerais m’acheter une TV LCD, a vrai dire c’est surtout pour jouer a la console, seulement je ne m’y connais pas.
Il faut regarder quoi comme caractéristique qui amenent a une meilleures qualités? celles a éviter? et surtout les marques a ne pas prendre et celle qui sont bonnes?

Toutes les grandes marques sont valables (Samsung, Sony, Toshiba, Panasonic, Sharp, etc …)
Il faut qu’elles aient le maximum de prises Hdmi, d’entrées et sorties audio (dont optique-numérique), …
Mais sur cet écran, tu souhaites regarder un peu la télé ou pas ? sinon, si c’est uniquement pour jouer, autant prendre un écran de PC sans tuner Tnt :neutre:

Ah non je compte aussi regardez la TV, et voir mater des divx par clé usb (il me semble que c’est possible mais pas sur tous)

Je viens de tomber sur celui là qui est en promo, penses tu que pour cette baisse de prix il vaut vraiment le coup? ou pour le meme prix il peut y avoir mieux?

www.cdiscount.com…

Les Samsung LE32C530 sont des modèles populaires, qui se vendent très bien, et il y a sûrement une raison à celà …

www.lcd-compare.com…

Par contre, pour un prix ‘à peine supérieur’, je te recommande plutôt de le prendre chez Darty que chez Cdiscount. L’emballage sera mieux fait et le SAV en cas de problème sera bien meilleur que chez ton marchand de miracles :yeux4:


Pour le Samsung LE32C530 : [quote=""] Le port USB permet de : - lire des fichiers se trouvant sur un support externe - mettre à jour le système

Périphériques compatibles :
• Clés USB
• Lecteurs de cartes Flash
• Disques durs USB
[/quote]

:jap:

Merci beaucoup de ton aide =)

Et dans les écrans de taille inférieure (et moins chere) tu me conseillerais quoi?
Edité le 20/06/2011 à 18:02

Taille inférieure à 32’’ ? Ca sera trop petit.

Pour vérifier qu’un écran est ‘‘bien’’ pour les jeux, tu vérifies la résolution en HDMI (qui n’est pas forcément la même que la télé normale…).

Si tu trouves la Samsung qu’il t’a proposée à 320 € trop chère alors n’achètes pas d’écran…

Pour info, j’ai un Sony EX600 et en HDMI, la résolution est de 1920x1080, donc très bonne résolution pour jouer.

PS: En achetant ta télé à Darty, elle te coûtera beaucoup plus cher que sur un VPC (environ 15% plus cher)

PS: Si tu te fies aux promos CDiscount, tu peux acheter tout leur site étant donné qu’ils font quasiment que des fausses promos ;).

:heink: Seulement 20 euros de plus sur le modèle cité au dessus … et rien que pour la garantie Darty ça les vaut largement. Une panne avec la télé achetée chez Cdiscount et les 20 euros d’écart partent dans les frais de retour …

en fait je parlais de télé plus petite psk j’ai juste un petit studio pour mes études

entre celui ci
www.materiel.net…
www.cdiscount.com…

c’est le quel qu’il faut prendre? psk ils ont l’air vraiment identique

+10

Y’a pas de “garantie Darty”, si tu veux une garantie par Darty faut payer au moins 100 € de plus, si ta télé a un problème et que tu n’a pas acheté la garantie en sus ils vont faire comme un VPC, l’envoyer en réparation au constructeur à tes frais.

Perso, j’ai eu un pb avec mon téléviseur Samsung et ce n’est pas BUT qui s’est occupé de la panne mais directement Samsung qui est venu changer la dalle chez moi.

Donc je ne suis pas certain que ça change grand chose qu’on achète en magasin ou en VPC, mais j’avoue que je préfère aussi acheter en magasin quand c’est “possible”.

C’est quand même plus simple de la ramener à Darty que de se prendre la tête avec le site de VPC en cas de panne (sauf pour les marques qui viennent à domicile comme Samsung, mais le font-elles toutes?)

Si le site de VPC a un relais pas loin…C’est pareil.

Tous n’en ont pas et les points relais ne font pas forcément les retours de matériel défectueux.
Les magasins Darty (ou autres) sont quand même plus nombreux que les points relais de toute façon.
Edité le 23/06/2011 à 11:44

Oui bon bref, débat inutile.

Pour conclure on ne peut pas dire que l’un soit meilleur que l’autre, ça dépend. Le meilleur est celui qui propose les meilleures garanties pour un prix correct et le prix seul ne peut justifier un achat.
Edité le 23/06/2011 à 13:23

+1 :oui:


Peu importe la marque, mais si tu dois ramener ton écran pour un problème sous garantie, que ce soit en Point relais ou par la Poste, c'est payant et tes 20 euros d'écart vont partir dans les frais de port très vite. Pour une petite panne sans emport du métériel, la visite du technicien sera gratuite. Après, c'est toi qui voit ... (par mon boulot, je vois beaucoup de matériel qui vient de chez Cdiscount et certains qui y repartent, et c'est pas triste à voir souvent :/ )

Bonjour,

Cdiscount ne pratique pas de fausses promotions. Les promotions que vous avez pu observer sont dues aux opérations commerciales que Cdiscount propose toute l’année, même en dehors des soldes. Je précise que la pratique des prix est libre en France, chaque commerçant a le choix de baisser ou de monter les prix comme il le souhaite, le prix étant déterminé par le jeu de la concurrence.

Pour les produits soldés, c’est un peu différent, les prix ne peuvent aller qu’à la baisse et lorsque le marchand fait une annonce de vente flash ou de réduction de prix, il doit pratiquer le prix réduit pendant la période qu’il a annoncé dans sa publicité. Une obligation respectée par Cdiscount.

Merci de votre attention !

Marc, médiateur Cdiscount

:jap: merci pour ce retour de discussion