Television sur PC - de quoi ai-je besoin ?

Salut à tous,

je n’y connait rien en television sur ordi donc j’ai besoin de votre aide !
De quoi ai-je besoin pour reçevoir la TV classique (ds un premier temps) , TF1, France television etc … ?
Pour infos, j’ai une ATI 9800 PRO
En fait, ce qui m’interrese, c’est de pouvoir regarder la TV tout en faisant autre chose sur l’ordi ainsi que de pouvoir enregistrer les prog qui me plaisent.

Merci d’avance

Tu peux prendre soit une carte PCI, soit un adaptateur TV externe avec acquisition vidéo. Mieux, si tu es éligible, regarde les tuner TV (le tout avec fonction "picture in picture je crois)

heu … c’est à dire ?? Je vous ais prévenu que je n’y connais rien !

désolé je voulais dire, si tu es éligible regarde un tuner TNT interne

Pourquoi “éligible” ?
Donc si j’ai bien compris, il me faut absolument acheter du matériel ?

si tu veux ouvrir ton pc cette carte est top

Carte Tuner PCTV 310i

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu…r-PCTV-310i.htm

Et si tu ne veux pas l’ouvrir celle-ci, c’est top également

Avec le DEC 2000-T

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu…7|366710|357476

Mais dans tous les cas je te conseil une carte avec la TNT : Pas d’équivalence pour la qualité, au lieu de rentrée en hertzien 75ohm, tu entre en numérique par l’USB “du moins pour la carte extérieur”

Alors, je me suis un peu renseigné, dites moi si je me trompe: le cable classique gratuit (celui que tout le monde a) est analogique. Donc si je branche directement la cable à l’ordi, j’aurais une pietre qualité d’image car l’ordis ne gere pas correctement l’analogique (il est bien sur fait pour du numérique).
Donc est-ce obligatoire d’ammener du numérique payant (via satellites ou cable numerique) au PC pour avoir une bonne qualité d’image ?
N’est-ce pas possible de convertir de l’analogique en numérique ?

il faut comprendre que les décodeurs TNT, recoivent les signaux en hertzien via le rateau, il retranscodent en speudo numérique " car le vrai numérique existe que sur les prise D.V.I.D et HDMI future norme mp4" par satellite.

donc en péritel, au passage il ont éliminésl es parasites, moirage,échos etc…

Si c’est un decodeur TNT extér… comme les réfs que je t’ai donné, le signal passe à ton PC par la prise USB.

Et quand c’est une carte interne via le port PCI. Te prends pas le choux avec le reste, du moment que ta carte soit TNT, tu auras toujours une meilleur image que du Hertzien.

Sinon si tu ne veux pas investir tu peux aussi regarder la télé directement sur internet. Je connais par exemple ce site inner-live.com…

Oui, pour faire entrer un signal vidéo ou hertzien dans le PC il faut acheter une carte ou un boitier.
Si tu capte la TNT, une clé USB TNT peut suffire. Par contre idéalement il faut la raccorder à une prise d’antenne comme une TV car la réception avec l’antenne fournie est rarement correcte.