Télévision sur mon PC

Bonjour à tous. J’espère que je suis dans la bonne section du forum pour poser ma question.
Voila, j’aimerais avoir les chaînes de télévision ( TF1, France2… et la TNT) sur mon PC portable grâce à une clé USB. On m’a dit que c’était possible mais je ne sais pas du tout ce qu’il faut acheter. Si vous avez des renseignements et même des sites où je peux trouver mon bonheur, je vous serais très reconnaissant.
Merci à tous

Bonjour, pour moi lemodele du moment est le suivant :

Pnnacle nano stick

Le test est la :

www.01net.com…

j’ai eu une floppée de ces trucs, aussi bien en intégré, qu’en usb, pc card ou express card

Longtemps Hauppauge a eu mes faveurs

Les produits Pinnacle, c’est à l’image de leurs logiciels, lourd et bourré de bug, quand on voit l’usine à gaz qui accompagne leurs sticks, il y a quoi rébuter plus d’un

Finalement c’est encore une marque plus discrète qui mérite tous les éloges: Avermedia, bons drivers, applications légères et très bonne qualité d’image, que demander de plus, un petit prix? C’est aussi le cas!
Juste que ce n’est pas si répandu…

merci pour ces réponses. N 'hésitez à me donner d’autre conseils


aussi, si vous pouviez m'expliquer ce que c'est les tuner TNT PCI Express, Express card, Carte PCI, Boitier et autres. Est-ce que c'est mieux qu'un tuner usb ? Comment ça s'installe, etc.... Merci

répondez s’il vous plait, c’est important vu que je n’y comprend rien.

La grand différence entre usb et les cartes c’est qu’elle n’occupe pas un port usb, dans certains cas et ça dépend de la carte, elle sollicite moins le processeur principal lorsque celui-ci est par exemple équipé d’un décodeur/encodeur hardware, ce qui évite de devoir le faire par la voie logicielle, donc plus lourd pour le système.

Faut aussi voir si ton port express card est libre ou ne doit pas être utiliser par autre chose.
J’ai testé sur un ultra portable une carte express card, la qualité est nickel et ne ralenti pas un chouia le système lors d’enregistrements.

Les points négatifs des cartes pour portables, c’est le format propriétaire qui change quand même un peu trop souvent (pcmcia, pc card, express card etc… Donc peu de chance que tu puisses garder ta carte pour ta prochaine machine, c’est donc tout le contraire de l’usb que tu peux conserver au fil de ton évolution.

Le meilleur truc en usb reste L’Hauppauge PVR Usb2 mais il n’est pas portable because alimentation et surtout installation super chiante, pour la majorité des acheteurs, ça tourne au cauchemard

Autre point, moins important en soit, les cartes internes chauffent quand même sérieusement, je ne sais pas si à long terme ça ne nuise à la carte, je n’ai jamais eu de problème à cause de ça mais je me fais à chaque fois des soucis à ce propos car elles sont vraiment brûlantes au point de presque se brûler les doigts en la tenant (lorsqu’on la retire du slot)…

Merci de m’éclairer sini. Je pense que je vais prendre un tuner TV usb mais je me demande si on reçoit la télé en bonne qualité partout ? J’habite un petit village dans la campagne ( en Normandie ) et je ne sais pas du tout si le tuner pourra fonctionner etant donné que c’est assez perdu comme endroit.

en fait, si on pouvait tout reprendre depuis le début, ce serai très utile… J’ai vu des tuner TV usb où on peut brancher un cable TV ( cable basique pour recevoir les chaînes ). Donc je vous demande, s’il vous plait, de bien vouloir m’expliquer comment fonctionne un tuner TV usb. Faut-il raccorder un cable tv au tuner ou non, on reçoit les chaînes par " magie ".
Merci

il n’y a personne qui s’y connait…?

pas beaucoup de réponses…

l’adaptateur a un tuner incorporé,
soit analogue: tu y connectes donc le câble ou une antenne
soit numérique (DVBT), donc réception via antenne ou câble numérique

La magie c’est donc ton antenne, la qualité est très aléatoire d’une part par les conditions de réceptions et d’autre part la qualité de réception, par exemple les sticks Pinnacles ou MSI ont une réception déplorable, encore une fois la meilleure expérience est avec une Avermedia express card qui pourtant a la même antenne que les autres…

Je te posterai un fragment si tu veux

D’accord. Merci sini.
Autre question : est-ce qu’il existe des tuner tv tnt usb ou l’on peut brancher un cable tv chez soi et une antenne lorsqu’ on est en déplacement ?
Comme ça, pas de problème de réception à l’intérieur et possibilité de regarder la télé en déplacement.
Merci de répondre sini

Sinon, j’ai regardé les tuner usb Avermedia et ils ont l’air d’être de très bonne qualité. Les avis sont excellents

Petit apparté :

Saches que si tu disposes d’une connexion ADSL en dégroupé avec bien sur l’option TV, tu peux regarder sur ton portable ou autre PC la TV sans avoir de cartes TV.

Si pas contre tu n’as pas cette option et que tu souhaites regarder la TV n’importe où…alors il te faudra effectivement une clé/boitier USB TNT pour ton portable.

Bon courage !!

Pour résumer le principe d’un tuner TV, c’est comme une TV mais sans l’écran (tu utilises l’écran du PC à la place).
Donc pour le fonctionnement, comme pour une TV il faut brancher une antenne dessus, et comme pour une TV la qualité de l’antenne est très importante (le top étant l’antenne sur le toit de la maison).
Pour la réception TNT là il faut d’abord que tu te renseignes pour savoir si tu captes correctement la TNT dans ton village.

la réponse a été donnée, tu peux donc changer de branchement sans soucis pour passer du câble à l’antenne.
La connectique est soit propriétaire sous forme d’un minuscule jack avec un dongle vers une fiche coax, soit directement le coax. Sur d’autres plus volumineux, en général modèle non transportables, tu auras plus de connectiques (scart, cinch etc…) mais tous peuvent être reliés à une fiche coax, pour une antenne (une basique est livrée avec le tuner pour les modèles portables) ou le câble.
Il existe donc des tuners analogues, numérique ou hybride pour les deux, encore d’autres (plus rares) avec le support satellite.
Mon choix s’est arrêté sur la express card hybride d’Avermedia (non non, je n’ai pas d’action chez eux :lol: )

Fait aussi attention à la commande à distance livrée, ainsi que le recepteur infrarouge de celui-ci, les modèles cartes de crédit sont à proscrire, difficile à l’emploi, nombre de boutons limités et fragile + pile bouton chère. Une bonne, grosse télécommande est bien mieux!

merci à tous.
Je pense que je vais prendre un tuner Avermedia, les internautes sont unanimes : qualité de la reception, logiciel peu encombrant…
Encore merci et bonne journée