Television par satellite et orage - ô desespoir

Bonjour,
A chaque orage, je perds le signal satellite pendant un dizaine de minutes.
Je voulais savoir si c’etait frequent (champs électromagnétique génant les ondes :??: ), ou s’il y avait un pb dans mon install (parabole 60cm ?)
merci !

j’ai une installation standard canalsat et j’ai le meme probleme par temps de fort orage
donc ca me semble normal

Si l’épaisseur du nuage est conséquente, ça arrive hélas. C’est pas systématique, mais …
Il se peut aussi que celà vienne de l’émetteur !

salut
petite anecdote:
et que ça vienne aussi tout simplement de la parabole car cet hiver, ayant eu de la neige, je n’avais qu’une image neigeuse… :sol: du coup je suis sorti avec mon balai et j’ai enlever la neige qui se trouvait sur la parabole et là ho miracle, l’image était de retour… :MDR

et pour ma part, il arrive d’avoir aussi des orages et je n’ai pas ce problème:
j’ai en effet protégé le cable qui relie la parabole avec du chatterton la jonction cable-émeteur :sol: ce qui fait une isolation complète…

tk11

Quand je parlais de l’émetteur, je pensais à celui de TdF (Télévision de France). Il peut y avoir un gros orage à la Tour Eiffel par exemple et pas chez vous :wink:
Autre problème dans les campagnes, quand les branches des arbres sont alourdies par le poids de l’eau et que le pointage est limite par les arbres, ces branches retombent devant la trajectoire des ondes (entre le satellite et la parabole) et l’image est … neigeuse :neutre: