Télévision ou Moniteur?

Bonjour à toute la communauté Clubic!

Voilà, j’hésite entre un moniteur : Samsung Syncmaster 27" LED Monitor (S27A550H)
et une télévision : Philips 32" 1080p LED HDTV (32PFL4505).

Ce que j’achèterai sera relié en hdmi à mon pc portable pour un usage film uniquement. Il s’agit films HD sur le disque dur de mon ordinateur portable.

Ma question : lequel me donnera une meilleure image?

Et de manière générale, entre une télévision et un moniteur, lequel donnera un meilleur résultat pour un usage film?

Si par hasard vous avez un autre moniteur/télévision à me conseiller, n’hésitez pas.

Un TRES grand merci d’avance!

:slight_smile:

si c’est seulement pour des film alors une tv lcd fera tres bien l’affaire
meme pour tout d’ailleur tant que l’usage n’est pas intensif, on peut tout faire sur une tv (jeux internet…)

perso en tv je suis tres samsung

www.lesnumeriques.com…

ca devrai t’aider
Edité le 28/11/2011 à 21:29

Merci pour ta réponse.

A ma place, achèterais-tu l’écran samsung ou la télévision philips? La philips a l’avantage d’être plus grande mais est 30 euros plus cher. Ensuite, la qualité de l’image est aussi un critère important pour moi, mais je ne sais pas qui l’emporte à ce niveau-là.

Encore merci :slight_smile:

juste pour des film je prendrai une tv sans hesiter, je ferai passer en avant une diagonnal plus grande, surtout que sur les ecran on a tendance a voir beaucoup plus les defaut que sur une tv

Merci beaucoup!

Je vois déjà plus clair à présent.

:smiley:

+1, une TV HD est idéale pour les films (c’est un peu le but d’une TV HD en même temps), alors qu’un écran PC est plus polyvalent mais moins bon pour du film qu’une TV (mais meilleur pour de la bureautique, jeu vidéo…)
Edité le 30/11/2011 à 17:52

Merci pour la confirmation :slight_smile: