Télévision LCD Plasma HD pour les jeux vidéo

Bonjour à tous, je crois être dans la bonne partie du forum pour mes questions :slight_smile:

Je compte bientôt prendre une TV HD principalement pour les jeux vidéo. J’ai une bonne vielle JVC avec laquelle

j’ai passé des soirées/nuits sur Resident Evil 3 en 98 sur PSX, c’est dire si elle date lol, mais cette télévision fonctionne

toujours très bien mais… Je pense que je dois maintenant me tourné vers une HD pour profité pleinement de la PS3/360.

Comme les cartes graphiques c’est une vraie jungle, toujours avec des avis pas tous égaux. J’ai vu une LG plutôt

intéressante niveau (qualité prix) la 50PK350, mais si j’en crois ce que j’ai entendu LG est pas recommandé pour les jeux

vidéo. Alors j’ai choisi d’après plusieurs critères que je pense intéressant d’après mes recherches, à vous de me le dire.

Budget : de 600 à 1000 €.

Taille : de 46/47 jusqu’à 50" pour les jeux PS3/360 ça doit être le top.

Marque : Panasonic ou Samsung.

LCD ou Plasma ? c’est aussi pour cela que j’ai besoin de votre aide.

Voilà donc j’ai écris les principaux critères que je voudrais. Mais c’est loin d’être suffisant je le sais mais pour le reste

il me faut votre savoir. J’ai lu que certains Plasma laissent des marques, que LCD c’est mieux, mais que les Plasma

restent les meilleurs pour les couleurs. Bin moi je suis paumé lol ! J’ai vu des TV avec gel d’image pour évité le

marquage, d’autres avec simplement un mode jeux, bref je sais pas trop quoi choisir. Est-ce-que les TV LCD/Plasma

avec mode “jeux” seulement ne risque absolument rien contre des traces, marquages après plusieurs heures de jeu ?,

(que cela soit action, ou simulation de caisses)… J’ai entendu aussi que les histoires de marquages étaient uniquement

sur les anciens Plasma mais je préfère être certain. Je suis un gros joueur, et donc je préfère avoir le bon produit.

Je voudrais aussi savoir les options les plus importantes à prendre en compte ?. Je vois sur plusieurs TV (mais pas

toutes en même temps), Scan Progressive, Gel d’image, Mode jeux, 100 Hz, 600 Hz ect… Alors hmm…

C’est quoi le plus important pour les jeux vidéo sur une TV HD s.v.p ?.

Merci à tous, votre aide sera précieuse pour faire mon choix.

Salutations !
Edité le 13/11/2010 à 17:00

Bonjour,

Je pense que le plus important pour les jeux est que tous ces trucs soient désactivables.

La réactivité/latence et le support de nombreuses résolutions informatiques si tu comptes jouer sur PC (1600x1200, 1680x1050, 1280x1024…)

Bonsoir à vous, merci de votre réponse. Jacky,

je suis pas certain justement qu’il faut désactivé tous ces trucs. J’ai bcp fait de recherches, et ce que

je vise c’est un 50" Plasma il semble que cela soit déconseillé pour les jeux. Alors que certains disent

que les Plasmas récents on peut jouer 7 hrs sans problème (pas de marquages ni de traces). Dans ce cas

je dirais que tous “les trucs” a mon avis doivent plutôt être actifs pour pas avoir des risques de marques.

Almalexia,

non c’est pas pour PC, mais principalement pour la PS3 et la 360, pis bon ensuite les chaînes habituelles.

Après dans mon cas je dois dire que le choix est très difficile. J’ai laissé des messages sur plusieurs fofos,

et les avis sont jamais la même chose. Par exemple t’aura 3 messages positifs pour les Plasmas, et quand

tu commences a être rassuré, ta un autre message qui casse tout. J’ai lu que le problème des marquages

sont résolus, mais certains disent que c’est toujours un risque. J’ai lu plusieurs retour de Plasmas récents,

quelqu’un, après avoir regarder des images, a eu une marque après la fermture, l’image était transparente.

Un autre a sa map de Fable II marquée. Y a aussi l’histoire du rodage, cela consiste a être très prudent les

200 premières heures, en mettant le contraste et la luminosité a 30, et évité les images fixes de jeux vidéo,

tout comme les logos de chaines. Bin pas plus tard que hier soir j’ai lu quelqu’un qui a suivi le conseil, et après

150 hrs, son Plasma commence a faire des marques, alors qu’en contre partie un autre n’a ni fait de rodage ni

aucun réglages et n’a jamais eu de traces. Donc bon franchement je sais plus trop qui croire et que faire. En

plus le système “soit disant” efface tout, n’a en réalité pas l’air fiable pour tous les cas. Cela ressemble plus au

coup de chance, du coup je commence a voir pour pour les LCD. J’achète de toute façon pas avant janvier,

donc tous conseils et avis en plus sur les Plasmas et LCD je prends. Je rappel que son utilisation sera 80%

pour les jeux PS3/360, le reste films et séries. Merci de m’avoir lu, et bonne soirée !

EDIT : Je disais plus haut : “Après dans mon cas je dois dire que le choix est très difficile.”

En même temps pas vraiment… Je précise bien 80% pour les jeux vidéos, les connaisseurs de Plasma savent

sûrement la réponse. Moi par contre je suis pas un expert donc voilà, je préfère avoir des conseils ^^

Salutations !
Edité le 14/11/2010 à 22:03

Ce dont tu parles-là est spécifique au plasma et n’a rien à voir avec les traitements d’image dont tu parlais : Scan Progressive, Gel d’image, Mode jeux, 100 Hz, 600 Hz. :wink:

Oui c’est bien possible que cela a aucun rapport lol. C’est justement le pourquoi j’ai besoin de quelqu’un qui saura me

dire si une utilisation de jeux à 80% ne risque rien pour un Plasma. Pour les traitements d’image, gel ect… J’imagine

que c’est un plus pour les jeux. Mais je sais toujours pas si j’ose prendre un Plasma, j’ai bien trop peur d’avoir des

marquages. Quand je vois “attention aux logos des chaines” déjà y a aucun rapport avec les jeux, alors j’imagine

même pas pour un gros joueur. C’est impossible d’être sur un jeu sans une image fixe. Y a toujours un truc une

barre de vie, un score ect… Le hud d’un jeu bien entendu peut-être désactivé mais bon voilà quoi même sans

parler jeu si il faut avoir peur qu’un logo comme M6 par exemple laisse un marquage je pense que c’est mort.

Mais y a toujours des gens qui disent le contraire… Oui c’est vrai, non c’est pas vrai ect… Et donc voilà quoi.

Alors je te le demande si tu sais, (et a tous les autres d’ailleurs) dans ma situation de jeu, dois-je prendre

un Plasma sans avoir peur, ou il serait mieux de prendre un LCD ?. Merci !

Perso j’ai une préférence pour le LCD concernant le jeu, le marquage des plasma existe toujours, mais il a bien diminué et n’est plus définitif.

:MDR