Télévision HD en bas de 500 euros (40- 42 pouces)

Je suis présentement à la recherche d’une télévision HD au plasma ou LCD en bas de 500 euros avec 40 ou 42 pouces de diagonale. J’utiliserai principalement cette télévision pour jouer à des jeux vidéos et pour écouter du sport. Je suis donc plus intéressé par le plasma. Présentement j’hésites entre 2 télévisions soit (Samsung PS42C430) et (LG 42PJ550).

Lien (Samsung) : www.samsung.com…

Lien (LG) : www.lg.com…

Merci

:heink:
Edité le 16/06/2010 à 14:50


Sinon plasma + jeux vidéo = mauvais choix, risque de marquage :neutre:

plasma et jv sont pas recommandés :wink:

même remarque à faire : si jeux vidéos, plasma à éviter

D’autre part, ce sont de fausses télé HD, dalles en 1024*768.

j’en savais rien ça … bon on à pas de console mais c’était pas exclu dans un avenir plus ou moins proche …

En fait ça marque pas mal les plasma et, du coup, quand tu as des éléments fixes dans un jeu (indications, cockpit, …) ça peut laisser quelques traces :confused:

Les récents plasma sont beaucoup moins sujet à ça… :o

hum hum … on verra ça pour le moment quand on reste trop longtemps (genre 1h30 2h00) sur la même chaine le logo reste “apparent” en changeant de chaine

il existe des logiciels pour éviter ca
vais essayer de retrouver ca :wink:

oups désolé mais c’est des logiciels pour le rodage désolé
Edité le 16/06/2010 à 20:22

toutafay :jap:

Je suis pas surpris avec un plasma entrée de gamme.

Avec le Pana je n’ai pas ce problème.

Tsss. :o

Ensuite, je me demande s’il n’existe pas une fonction intégrée à l’écran (affichage d’une couleur unie, ou défilement de couleurs unies), faudrait regarder le manuel.

C’est pas méchant ce que je dis :o

un bon moyen sinon c’est de tout débrancher, d’allumer l’ecran et laisser la neige quelques heures

Sur certains écrans y’a plus la neige. Par ex sur les dernières Pana c’est un “Pas de signal” sur écran noir. :wink:

non mais c’pa grave hein, en 2 minutes sur une autre chaine ça n’y est plus, pi la tv n’a que 10 jours elle est en rodage d’ici quelques jours semaine ça ne le fera probablement plus …

Pour ceux qui veulent lire :smiley: : www.lesnumeriques.com…

(y a d’autres pages/tests)

Le gros défaut c’est que souvent ca consomme plus.

Sinon pour le marquage, les derniers Panasonic sont très bon contre le marquage.

Mais je devrais choisir lequel entre les 2, puis je ne suis pas inquiet pour le marquage car j’ai une plasma dans le salon et je n’ai aucun problème.