Télévision HD 107cm

bonjour tout le monde!

j’envisage de remplacer ma télé 16/9ème par un écran de 107cm, et HD ( je n’ai pas encore de lecteur ni de dvd hd mais c’est dommage d’acheter un écran à ce prix non HD pour le changer plus tard)

quoi prendre entre le HD ready et le Full HD?
Quels sont les différences?
Quel écran de 107cm?

le hic c’est que j’ai beaucoup de dvd et que je voudrais toujours continuer à les regarder, mais sur un HD je verrais plus les défauts, pour cela un ami m’a parler d’un lecteur dvd (100€ environ) qui “améliorer” la qualité des dvd pour les mettre sur un hd? ca existe vraiment?

merci de vos conseils

a+

je fais vite pour toi car je suis pressé…

prends du full HD… si ta les moyens… sinon attend… evite de prendre le HD ready… c’est une réso que t’entendra meme plus parler dans 2 ans… apres si ten veux un de suite, et que tu veux pas mettre trop cher prends du HD ready…

resolution HD ready : 1024768
Full HD : 1920
1080

apres en dalle, fais moi plaisir, prend du samsung… ou du panasonic ou du LG…

Heu HD Ready c’est 1280*720 :smiley:

:hello:

mouais le hd ready dépassé dans deux ans jsuis pas convaincu du tout, mais vraiment pas .
surtout que le full pour regarder la teloche bein c’est… coment dire … deguelasse ?.quand tous les programes seront en hd ok, pour l’instant sa fait un peu pitié la qualité d’image :neutre:

en plus sur cette taille la difference en full et ready a l’image est quand même assez minime , et a condition d’avoir tout le matos hd qui va avec bien sur .
et quoi acheter du blumachin ou le hdtruc? :whistle:

Idéalement, choisir une TV avec un bon “scaler” est une option preferable (apparement le mieux, c’est le “DCDI faroudja”), puisque ca te permet aussi d’avoir une meileure qualité en reception TV.

Sinon, pour une tv avec un scaler moyen, tu peux envisager l’achat d’un lecteur DVD qui fait l’upscaling (100 à 300€ selons la qualité du jeu de composants), mais c’est une solution moins convainquante.

Dernier detail important: pour la TV, il faut une reception en numerique (TNT, satellite ou TV par ADSL), si tu es en analogique, l’upscaling dégrade fortement l’image, et des parasites imperceptibles sur une TV classique deviennent franchement tres derangeants sur un ecran HD.

J’ai tester ma Xbox 360 sur un HD ready de 82cm ( panasonics) ben ca déchire, le hic, c’est la TV par l’antenne, c’est moche. Mais si on a un décodeur Neuf TV par exemple, la qualité est meilleur ou ca change rien ?

J’ai absolument pas compris ca :stuck_out_tongue: lol.

Voila , je pense que pour 800€ environ , y a moyen de choper une bonne tite TV en HD ready.

Dernière question : Y-a-t 'il plusieurs type de HD ready, ou bien, dès qu’il y a marqué HD ready c’est pareil partout?

Le HD ready garanti un minimum de 720 lignes et une connectique numérique (DVI ou HDMI) avec HDCP, l’écran doit être capable de recevoir des flux 720p et 1080i.