Quelle qualité ça donnera ? C’est possible de ne pas avoir d’écran d’ordinateur et que la télé en permanence ? La télé est-elle bien ? Un temps de réponse de 8 ms va se voir ou se sentir ? A quelle distance faut-il se trouver de cette télé une fois passée en écran d’ordinateur ?
Le temps de réponse de 8ms ne se sentira qu’avec certains jeux, pas en travaillant sur Office.
La distance conseillée est indiquée danss le lien de cette télé :
Par contre, en mode PC, tu seras limité en résolution à 1360 x 768, ce qui n’est pas idéal pour travailler dessus à la place d’un écran de PC :neutre:
Il suffit de brancher le Pc sur une entrée HDMI et de travailler en 1080p60 (à condition de ne pas avoir un PC qui date de l’âge de pierre et de bien régler la TV)
Merci pour cette aide mais c’est vrai que la résolution va faire juste si je veux utiliser la télévision pour de jeux. Je me tournerai donc vers un simple écran d’ordinateur je pense. Et pour la distance je n’ai toujours pas compris il faut regarder pour quelle résolution : HD/full HD ? Full HD ? SD de bonne qualité ?
Et sinon il existe des télévision avec un très bon rendu une fois utilisée pour un PC ?
1920x1080 c’est plutôt pas mal, les écrans de PC ne font pas mieux :neutre: (sauf à y mettre le prix mais de toute façon après c’est le PC qui ne suit plus )
Elle me parait mieux et sa résolution ne chute pas une fois branchée en HDMI et le temps de réponse est plus petit (4 ms ce qui est bien même pour un écran d’ordinateur).
C’est un peu plus cher mais la résolution bloquée en 1360x768 c’était vraiment trop juste :
Ca c’est si tu le branches sur l’entrée PC, comme sur beaucoup de TV. Mais si tu branches ton PC sur une entrée HDMI et que ta carte graphique est compatible avec les résolutions HD (720p, 1080p, c’est le cas de toutes les CG depuis plusieurs années) alors tu auras du 1920x1080@60Hz
Le seul problème de la Toshiba c'est si elle propose un mode PC (réglage adapté à l'utilisation d'un PC, notamment pour le bureau de Windows et pour le Web) alors ce réglage ne sera sans doute pas accessible en 1080p sur HDMI (pas gênant pour les films mais pas génial pour la bureautique ou le Web voire les jeux)
Edité le 10/05/2011 à 10:58
Ok merci beaucoup et pour ce qui est du deuxième écran que j’ai repéré, est-il plus adapté ?
J’hésite vraiment à brancher mon ordinateur sur une télé ou prendre un écran d’ordinateur !
Je veux plutôt une télé mais si le rendu est moche ou moyen pour utiliser lordinateur alors non !
Pour avoir déjà branché mon PC sur ma TV HD Samsung le résultat est franchement pas mal pour les jeux ou les films (pour la bureautique ou le web par contre c’est pas très confortable)
Bon après si tu es un hardcore gamer adepte des FPS rien ne vaut un vrai écran de PC en 120Hz je pense (c’est pas moi qui le dit, je ne fais que répéter ce que disent certains joueurs du forum )
Edité le 10/05/2011 à 11:53