Téléviseur TNT intégré... HELP!

Bonjour à tous!

Je vient de m’acheter un téléviseur TNT + HD intégré. Installation OK :). Image OK :). Problème :frowning: : TNT malgré que j’ai fait toutes sortes de recherches, je n’arrive pas à avoir accès aux chaines de la TNT.

Si ça peut vous aider à m’aider: j’habite à Créteil donc pas loin de Paris, mon immeuble est câblé par numéricable mais je n’ai pas d’abonnement personnellement.

Je reçois toutes les autres chaines correctement ( 1 à 6 + chaine numericable que j’ai d’office sans avoir d’abonnemment).

Je suis vraiment une débutante donc merci d’avance pour votre aide!!!

Si par ailleurs, quelqu’un pourrait m’en dire plus sur la HD et comment en profiter ( à moins que j’en profite d’office vu que c’est intégré…).

MERCI :):):slight_smile:

J’espère que ce post est bien placé, et qu’il ne fait pas doublons sinon vraiment désolée.

Tu auras les chaines de la TNT si tu branches ta télé sur une antenne hertzienne (le râteau sur le toit). Si tu es branchée sur la prise murale de Numéricable, tu n’auras que les chaines que cette société propose (suivant les contrats, payantes et/ou gratuites).
Si tu es branchée sur la prise d’antenne de toit, regardes sur ta télécommande car tu dois avoir une touche “source” ou “DTV” :wink:

Pour tes questions sur la HD, il y a tellement à dire là-dessus qu’il vaut mieux que tu nous poses tes questions au cas par cas :wink:

Merci Palou pour ta réponse!

En effet, je suis branchée sur la prise murale de Numéricable. Etant donné que j’habite dans un immeuble comment dois-je faire pour me connecter à une antenne hertzinne ?

Ton appart n’a que des prises Numéricable je suppose …
Dans ce cas, il te faudra une antenne amplifiée d’intérieur (moins de 30 euros en grande surface) :wink:

J’ai deux prises mais quand je mets le cable sur la seconde tout est brouillé. Je vais quand même essayé de faire une recherche à partir de l’autre prise… Sinon j’achèterai une antenne comme tu me le conseille.

Je te tiens au courant!

Merci encore


Erreur le cable n'entre pas dans l'autre prise!!!

C’est parti pour l’antenne alors…

Merci