Téléviseur océanic

Bonsoir

Depuis un certain temps mon téléviseur Océanic clignote en rouge au démarrage et n’accroche pas. Je suis obligée d’appuyer une trentaine de fois sur la télécommande avant que le téléviseur ne démarre. Quelle est la panne ? Un transistor à changer ? le tube cathodique ?

Merci de vos précieux conseils
Cordialement

Je suppose que ton appareil n’est plus sous garantie … :confused:
Ta télécommande a des piles neuves ?
Tu as essayé directement sur ta télé avec les boutons + et - ?
:neutre:

[i]Bonsoir Palou

Il est âgé de 7 ans. Il fonctionne parfaitement. Seul le démarrage est une vraie galère. Je ne pense pas que le problème vienne des piles de la TLC, Avant de faire venir un technicien, j’aurais aimé savoir si le dépannage vaut vraiment le coup, qu’il s’agit d’une petite bricole à changer. Le téléviseur va être embarqué et ensuite on peut me raconter n’importe quoi. Voilà pourquoi je questionne un peu de droite et de gauche. Je vais déjà suivre vos conseils et changer les piles de la TLC, on ne sait jamais, mais je n’y crois pas trop.
En attendant, Palou, je vous remercie d’avoir répondu à mon message.
Je vous souhaite une bonne soirée.

S’il peine à démarrer dans tous les cas de figure, c’est probablement le THT qui est en train de rendre l’âme à qui de droit :sweet:

Le Transformateur Haute Tension est une pièce qui vaut dans les 150 à 200 euros. A voir si ca vaut le coup de le changer sur un engin de 7 ans. Dans tous les cas, demande les conseils d’un réparateur, on a quelquefois des bonnes surprises. Je suis tombé sur un Darty à Lille qui non seulement m’a facturé les pièces beaucoup moins cher que partout ailleurs, mais qui en plus était très raisonnable sur le MO.

Bonjour Yoshi 80

150 à 200 € sur un téléviseur de 7 ans, je crois que je vais laisser tomber. Je me doutais un peu d’un truc assez grave.
Merci beaucoup de m’avoir donné votre avis c’est sympa.

Bonne journée Yoshi

;):jap:

Je pense aussi à la THT, c’est ce qui arrive le plus fréquemment. Mais je ne voulais pas te faire peur en essayant quelques solutions peu onéreuses comme les piles … :jap:

MDR mais la peur n’évite pas le danger Palou!!!

Merci à tous les deux de m’avoir aiguillée. Je vous donnerai le résultat des courses semaine prochaine

Bon WE