Televiseur LCD pour profiter de la PS3

Bonjour à tout le monde!!

Voila donc j’aurais aimé profiter de tout votre savoir pour que vou m’aidiez à trouver le Televiseur LCD “parfait” lol! Enfin pour ce que je veux en faire!!! :slight_smile:

Donc je vien d’acquerir une PS3, et pour en profiter pleinement ( HD oblige :slight_smile: ), j’aimerais acheter un LCD, le seul probleme, je ne m’y connais pas du tout :slight_smile:
Il me servirait à jouer principalement! Mais de temps a autre à regarder des film. J’aimerais qu’il fasse plus de 80 cm mais moins de 100!! lol… Et mon petit budget est de 700 Euros…Voila en esperant que tout cela ne soit pas incompatible! Et surtout que quelqu’un puisse me trouver la perle rare!

Merci d’avance!!!

PS: Si par la meme occasion, vous pouviez m’indiquer qu’elles caracteristiques regarder avant d’acheter!!! Merci :slight_smile:

A bientot!!!

Vu ton budget je te conseille une bonne TV HD Ready en 32" mini, éventuellement 37". Tu en trouveras des bons chez Samsung ou Sony.
Va faire un tour à la FNAC ou autre histoire de te faire une idée. :wink:
Edité le 13/08/2007 à 14:33

Ok merci du conseil mais c’est justement pour cela que je m’adresse a vous, je veux pas me faire avoir donc j’aurais aimé que vous me donniez des reference sur internet, ou alors ce qu’il faut regarder dans les caracteristiques!! :slight_smile:
Merci

tu veux pas te faire avoir alors évite quand même samsung…

Moi je dirais un bon LCD ou plasma HD ready de chez Panasonic, toshiba ou Sony… le meilleur rapport qualité/prix est Panasonic en plasma.

va voir ici: www.homecinema-fr.com…
ou là: www.plasmareview.fr…

Il faut éviter le plasma avec les consoles de jeux et les images fixes !!!

mais oui, t’as entendu ça il y a 5 ans et tu le ressort maintenant ? Les plasma ne marquent quasiment plus, et si par malheur ça marque, il suffit de faire tourner une image non fixe quelques temps, par exemple regarder la télé… rien de plus con…

Merci a vous :slight_smile: C’est vrai les images fixe sur les plasma marque encore sur certain model (un pot a moa en a un, et malheur il est marqué lol) mais il ont incventé des ecran de veille ou des truc comme ca, et puis si reload dit que ca part :slight_smile: Mais bon le plasme je pense pas que ce soit dans mon budget :slight_smile:
merci encore

Il faut sortir un peu plus souvent et se renseigner, ne pas rester enfermé :wink: Malheureusement, la majorité des plasma marquent encore l’écran :neutre:

… surtout quand tu es en pleine réflexion dans un jeu ou que tu bloques un peu sur une page de setup de jeu, ou encore que tu vas faire une pause en oubliant de fermer l’écran, :frowning: et celà arrive plus souvent que tu ne le crois.

t’as raison, ça ne fait que 2 ans que je me renseigne un peu partout et ça ne fait qu’un mois que j’ai finalement acheté mon plasma 37" (1199 euros, une affaire)… qui marque à mort vu que je joue à la bobox dessus, mais t’as raison…

pour que ça marque, faut laisser ton image fixe pendant au moins 24h, et encore, c’est + de la rémanence qui va y être qu’un vrai marquage de dalle… et même, suffit de regarder un film après et c’est bon…

et puisque tu es sceptique (comme la fosse), va voir ici: www.homecinema-fr.com…[/url] et là: [url=http://www.plasmareview.fr/]www.plasmareview.fr… tu verras…

:neutre: eux-même le disent, tu as dû râter une ligne :wink:
Si tu en es content, tant mieux pour toi. Tu t’arranges peut-être pour que l’écran ne soit pas marqué. Mais je connais pas mal de jeunes qui laissent l’écran allumé pendant des heures (quand les parents ne sont pas là) avec une image fixe et sans s’en servir. Ils vont bouffer ou sortent au cinéma pendant ce temps là … C’est plus fréquent que tu peux le croire :wink:
Edité le 16/08/2007 à 17:57

c’est bien ce que j’ai dis, faut laisser une image fixe pendant DES HEURES, ce qui arrive très peu (le nombre d’heure est de l’ordre de 20 à 24) et, comme je l’ai dis, si par malheur tu as une trace, suffit de faire tourner un film ou même coditel pendant quelques temps après, et c’est suffisant… :slight_smile:

maintenant, si les ptits cons laissent l’écran allumé pour rien, c’est un manque d’éducation des parents, non mais, sales momes… au prix où ça coûte un écran pareil… :stuck_out_tongue:

Bonjour !

Tu as de très bon guides à ce sujet sur les pages suivantes :

http://www.lesnumériques.com
http://www.clubic.fr
http://www.fnac.fr

Et si je pouvais te conseiller un modèle en partuiculier, sa serait celui là :

KDL-32S2510-SONY

Bonne continuation !

Suffit de regarder la même chaine ou émission avec un logo ou un bandeau pendant plusieurs heures :neutre: (ex: logo France3 en haut à droite)
Sinon Samsung fait de très bonnes TV LCD :wink: (tout comme Sony)

et bien, après 550 heures de plasma, avec en chaine principale RTL TVI, je peux te dire que je n’ai aucun marquage, nada, que dalle…