Téléviseur Full HD

kikoo tout le monde !!
bonne année avant tout (meme si c’est tardif lol)

Tout d’abord, j’espère que j’aurais posté dans la bonne section du forum, si ce n’est pas le cas prévenez moi :wink:

Je suis toute nouvelle sur ce forum,
et j’ai besoin d’un coup de pouce car je ne suis pas bien forte en pc … j’ai recherché sur le forum des sujets équivalent mais j’ai rien trouvé,
cela fait plus d’un mois que je recherche des solutions depuis google ou autre.

Le contexte :

voila j’ai eux un téléviseur FULL HD pour noel :wink:
Je l’ai branché a mon pc, ceci étant pour regarder des films avec mes parents et pour que mon frère joue à des jeux pc en haute qualitée.

Quand je mettais une résolution 1200800 ou 1400900 ou n’importe quelle autre l’écran débordait;

je m’explique l’image (du bureau par exemple) débordait de 1cm vers le haut donc on a pas toute l’image, ou alors elle débordait de tout les cotés … ça dépendait des résolutions …
meme si j’en ai une multitude de choix de résolutions, elle le faisaient toutes !

En cherchant depuis un mois j’ai trouvé ceci :
“Allez dans le panneau de nvidia et faire redimenssioner l’écran et là, l’image prend l’écran pile poils”^
Seulement elle redimentionne l’image en 18431043 je crois alors que je voudrais la redimentionner en 19201080

Le problème :

Je met 19201080 et par la suite je fais redimentionner pour ne plus que ça déborde, j’applique et ça me met automatiquement la résolution en 18431043 …
Le rimenssionnage est parfait, mais la résolution n’est pas 1920*1080 comme je le voudrais … c’est bizare …

Informations :

La carte graphique est : carte graphique geforce7950 gt 512 ram
Le cable : cable hdmi - dvi full HD
2cran : Téléviseur HD FULL SHARP Gamme 132 cm

en tout cas merci d’avance a ceux qui posteront :wink:
coordialement
badmiss

PS : si c’est pas clair je peux faire des screnn vous verez par vous meme demandez le moi :smiley:
Edité le 03/02/2008 à 13:24

j’up on ne sait jamais !

Peut etre tout simplement parce que ta CG ne peut pas travailler dans une resolution aussi haute. Regarde dans la notice ou le site de nvidia jusqu’a quelle resolution peux aller ta CG.

Quelle référence ta télé ?

Kikoo merci de m’avoir répondu :wink:

Voila j’ai trouvé ceci pour ma carte graphique :

Résolution max 2048x1536 pixels - Indique la résolution d’écran maximale supportée par la carte (rapport hauteur-largeur exprimé en pixels).

Au niveau de ma télé la référence est :

Sharp :
LC-52XD1E

voila ce qui est marqué sur le manuel

merci d’avance a ceux qui répondront :smiley:

cordialement
badmiss

Toutes les CG montent au moins a 1920x1200 en sortie DVI, donc pas de problème de ce côté-là, c’est certain.

1- Utilises-tu le mode “PC” sur ta télé ?
Si oui, sache qu’apparament il est limité au 1366x768.
www.sharp.fr…

2- As-tu un autre écran connecté sur ta CG ?
Si oui, quelle définition utilises-tu sur ? et es-tu en mode clone ?

Bonjour, bon dimanche matin :smiley:

alors, je ne pense pas etre en mode PC sur ma télé vu que je suis monté jusqu’a 1843*1043 …

et nan je n’ai pas d’autre écran relié a mon pc :wink:

Merci encore a ceux qui ont répondu de m’aider en prenant de leurs temps !

cordialement
badmiss