bonjour, j’espere que quelqu’un pourra m’aider. J’ai fait la sieste devant la télé allumée et j’ai été réveillé par le tonnerre, l’éléctricité avait sauté et en rallumant le compteur, la télé ne marche plus, ni en veille ni rien. Je l’ai ouverte, tout est propre et normal (elle à 3 ans), j’ai retiré le fusible dans la télé que j’ai changé pour le meme qui a grillé des que j’ai rebranché la télé… ceci deux fois et je ne sais pas quoi faire car je ne peux acheter des fusibles tous les jours pour rien… qui peut me dire ce qu’il faut faire avant de gacher un autre fusible! merci beaucoup de votre aide
Preuve qu’il y a un court-circuit sur un composant électronique. De là à trouver lequel …
RIP, commence à économiser je pense pour en racheter une autre :neutre:
Fait appel a ton assureur. Tu dois avoir une garantie dommage electrique incluse dans ton contrat d’assurance habitation.
Passes leur un coup de fil, declare ton sinistre et ils te demanderont d’envoyer certains justificatifs (sans doute la facture d’achat de ton appareil et une attestation d’un réparateur confirmant qu’il s’agit bien d’un dommage causé par la foudre).
T’embete pas a essayer de la réparer, appel les d’abord et apres tu avises!!!
televiseur acheté 299 euros il y a trois ans et mon assurance me demandera une franchise de 153 euros alors le mieux c’est la poubelle car une reparation sera surement chère non?
à ce prix la et avec la franchise ca dissuade c’est sur …
la réparation à moins de 150 c’est pas dit ca …
tout dépend de ton budget
pour - de 200 tu peux encore trouver des téléviseur ( darty) neuf à tube comme le tiens je présume