Téléviseur cathodique

Bonjour à tous

Je ne suis pas un rebelle, mais pour changer la tlélé de mes parents, j’envisage de prendre une TV cathodique. Cette parole qui sonne presque commpe une injure aux oreilles des vendeurs est un choix de raison : pourquoi payer 3 fois un produit n’étant pas plus utile :

Gain de place ? je m’en fous, le meuble qui le reçoit a la place.
Qualité ? Boah, je suis pas sur que cela soit très flagrant pour un non expert !

Donc je vous demande vos conseils pour trouver une TV de ce type, avec dalle plate, en 4/3, et dont l’equipement pour le son n’est pas important. la taille devrait être dans les 80 centimètres.

Merci de vos réponses !

Tu as tout à faire raison.

Les écrans LCD et plasma sont dans une phase de marketing, c’est “in”! J’ai un LDC, c’est dispendieux, c’est beau, c’est hot, je suis techno. Un peu comme les ipod. Changer vos vieux trucs dédiés à tube cathodique moche pour du neuf…

La qualité des écrans LCD ou plasma n’est vraiment pas supérieure à une télévision à tube cathodique à moins de choisir une haut de gamme. Les taux de contraste sont pour la plupart des écrans LCD ou plasma sont très mauvais comparer aux tubes cathodiques. Les coûts sont bien plus élevés. Mais bon, c’est mince, c’est beau, c’est nouveau.

Tu fais bien. J’imagine que tu parles de télévision et non de moniteur pour ordinateur.

Les téléviseurs à tube cathodique sont en voie d’intinction, mais il y en reste toujours quelques une.

Il y a les Samsung qui sont bien, qualité/prix. Les modèles DynaFlat.

Oui, je parle bien de TVs :slight_smile:

J’ai remarqué ce Samsung, mais les tests sont rares dorénavant !

J’aime bien les Philips pixel plus 2, mais ils sont en 16/9 :neutre:

Sinon, bah, il y a les samsung à tube court relativement bien notés.

A+

Pour info, si tu recherche un grande qualité d’image, les téléviseurs “normaux” sont meilleur que les écrans Plasma et surtout LCD à taille identique.
Pour s’en convaincre, il suffit de faire un tour dans un magasin et de constater le masacre de perte de qualité de certain LCD ou plasma.

Mais la technologie va vite et va surement faire des progrès dans ce domaine : la qualité des nouvelles technos et proportionnelle à son prix. => beaucoup trop chere pour faire "in" et moche.

Les Sony Trinitron (écran à tube) sont de très bonnes qualité !

Tenez pour les nostalgiques du tube, un bon produit et abordable tout en étant conforme au normes tv-hd.
Que demander de plus. :oui:
Ce téléviseur 16/9 à tube Blackline-S Real Flat permet d’obtenir une qualité d’image sans précédent grâce au nouveau système de traitement d’image PHILIPS PIXEL PLUS. Celui-ci permet d’obtenir un niveau de définition et de contraste inégalé, des couleurs encore plus naturelles et une très grande impression de profondeur. Vous bénéficiez de la compatibilité HD (480p, 576p, 720p et 1 080i) grâce aux entrées HDMI (HDCP) et YUV…

http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=5939

Sur que c’est pas très cher, mais je me demande si c’est bien utile, pour un simple utilisateur.

Et puis en 16/9, ca me correspont pas. Dommage

tu recherchais dans le même genre en 4/3 :oui:

Un beau 4/3 en tube de 72 cm

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produi…marque=no&num=7

Je l’avais aussi remarqué celui la.

Je pense que cela va se jouer entre celui la et le samsung…

Je viens de jeter à la poubelle une pub pour les magasins BUT qui présentait plusieurs modèles cathodiques 4:3 (philips, thomson, samsung)

http://but.fr/suite.php?id=4

A+

Re bonjour.

J’ai reperé ces modèles :
Samsung

et Thompson

Lequel me conseillez vous ?