Forum Clubic

Téléviseur 32 pouces

Bonsoir

Je suis à la recherche d’un téléviseur 32 pouces pour 315€ maximum frais de port inclu. J’avais trouver un modèle ce weekend que je trouvais intéressant, mais à cause d’un dépassement de plafond, je n’ai pas pu le commander et il est aujourd’hui indisponible pour cause d’épuisement de stock. J’avais sélectionné ce modèle du fait qu’il avait été en vente chez un marchand qui ne fait que des produits fiables selon moi.

Je suis donc reparti faire des recherches pour un nouveau téléviseur, ce qui m’a amené à utiliser un comparatif (je ne sais pas si j’ai le droit de mettre le lien du fait qu’il fait comparateur de prix à l’instar de Clubic), mais je me retrouve avec beaucoup de modèle et je ne sais pas comment les différenciers.

Je recherche simplement un télé fiable avec une image aussi bonne que possible au vue du budget disponible avec la possibilité de brancher un PC portable.

Hors, de très nombreux (pour ne pas dire tous) les modèles 32 pouces on un port HDMI, quant à la fiabilité et à la qualité de l’image, on peut les connaitre qu’après avoir fait l’acquisition de la télé… Je me retrouve donc bloqué.

Si vous pouviez m’aider à différenciers les téléviseurs pour en avoir que 2 ou 3 à la fin ou bien si vous avez des modèles de télés fiables et de bonne qualité d’images en tête, je suis à l’écoute de vos propositions.

Merci

Edit : je viens par exemple de trouver le modèle suivant EH4000 32". Mais là encore, je considère que ce modèle est intéressant du fait de son design… réctanculaire…
Message edité le 03/08/2012 à 20:24

:hello:

En regardant la référence de cette télé, je suis tombé sur un modèle Samsung. Comme un de tes critères premiers est la fiabilité, je crois que ca n’est pas spécialement recommandable; je t’invite à ce sujet à regarder le reportage sur l’obcolescence programme d’Elise Lucet qui est passé sur France 2 en Juin et ou plusieurs réparateurs et spécialistes parlaient des “techniques” utilisées par Samsung pour limiter très précisément la durée de vie de leurs télés. A ce sujet, le membre Phil512 a eu un problème la semaine dernière avec sa télé Samsung qui s’est mise à afficher des barres en travers de l’écran. (sujet : les trucs chiants qui rendent la journée pfff… dans Et a part ca)

En cherchant sur internet il a trouvé le moyen d’afficher le menu de service caché et a pu voir que sa télé affichait environ 9950 heures d’utilisation et qu’il y avait un truc de maintenance prévu à 10000… Via le même menu il a fait un reset usine et la télé fonctionne à nouveau parfaitement :riva: mais il y a des choses plus graves comme les condensateurs (sensibles à la chaleur) placés contre les radiateurs des transistors qui chauffent beaucoup, chose qu’un concepteur electronicien débutant ne ferait pas (ou alors en utilisant des condensateurs adaptés à la chaleur, ce qui n’est pas le cas)

Dans la même veine c’est difficile de recommander des marques comme LG et Phillips (ce dernières bénéficie d’un SAV assez faible et ne sont plus concus directement par Phillips, c’est un consortium chinois qui a racheté le nom pour la télévision et vend des modèles de qualité très disparates)

C’est très dur de faire une généralité, mais les marques Sony Panasonic et Sharp sont souvent citées comme foable. Mais encore une fois rien n’est sur en électronique, il n’est pas garanti qu’une série ou un modèle ne posent pas de problèmes particuliers :neutre:

Le budget étant très serré, ca va être compliqué quand même : j’ai trouvé cette Sharp qui semble convenir www.amazon.fr…

Elle a une connectivité relativement complète www.lcd-compare.com…

ce qui est nettement mieux que la Samsung que tu avais vu. Ce sont toutes les 2 des dalles en 1366 x 768 (donc pas Full HD) avec tuner tnt hd, mais il sera très difficile de trouver une full hd neuve à 300€ :arf:

mais effectivement difficile d’en savoir plus sur la qualité de l’image.

Merci de ta réponse.

J’ai entendu parlé de ce reportage sur les “techniques” de limitation de durée de vie des appareils élèctroniques, avec notamment l’exemple des condensateurs que tu cites précisément. Et sans être paranot, je pense que ce genre de pratique peut être en effet répendu. Mais jusque là, je ne connaissais pas les marques cités dans le reportage

Chez moi j’ai 3 écrans Samsung (1 télé et 2 écrans pc) qui doivent avoir au moins 3 ans et 6 ans pour le plus ancien. Mais leur système ne doit pas être non plus généralisé sur les modèles haut de gamme.

Quoi qu’il en soit, il est peut être préférable que je me tourne vers un modèle de taille inférieur.

Je viens de trouver 4 modèles en 26 pouces (il y a très peu de [27-30] pouces) :
Ecran 26" Thomson
Ecran 26" Toshiba
Ecran 26" LG
Ecran 26" Toshiba

Comme tu n’as pas cité les écrans Thomson et Toshiba je me suis retourné vers ces marques, même si j’ai un appriorie sur celle-ci (mais qui n’est basé sur aucun élément objectif).
Message edité le 01/08/2012 à 15:33

J’ai aussi cité Sony Panasonic et Sharp dans les fiables :wink:

Pas d’avis particulier sur Thomson, c’est une marque qui ne m’a jamais particulièrement emballé. LG a connu pas mal de soucis aussi, certains vont te le déconseiller. Perso j’en ai achetée une pendant les soldes l’été dernier, je l’ai revendue cet hiver car je n’arrivais pas à me faire à son image trop artificielle à mon gout, facon camescope HD. Toshiba pourquoi pas, mais j’ai été très décu par mon lecteur bluray dont le suivi de firmware a été stoppé 6 mois après que je l’ai acheté, aucun des films récents de chez Warner ne passe à cause de la protection non reconnue… ca me fait mal aux seins mais il est carrément inutilisable aujourd’hui (je loue beaucoup de films et quasiment aucune des sorties récentes ne passe…). Réponse du service technique : “On est désolé mais…” :neutre: :sweet:

Mais comme je l’ai dit aucune marque n’a un 100% en bon ou en mauvais, il y a du bien et du moins bien partout.

Le problème de la durabilité des composants n’est pas spécifique à Samsung, toutes les marques sont concernées hélas … mais le reportage en question se passait chez Samsung, de là à en faire une généralité il y a un pas que je ne franchirai pas :confused:

Concernant le Toshiba 26DL933G , c’est un produit d’import avec les différences qui vont avec (passe la souris sur la case ‘produit d’import’ pour voir en quoi cela consiste, mais perso je n’irai pas vers ce modèle)
Le LG 26CS460S n’est vendu que par une seule boutique, et pour cela je pense que ce n’est pas un bon choix :confused:

Et pourquoi pas ce Toshiba 32HL833 qui est en Full HD et bien noté ?
Edité le 01/08/2012 à 15:48

Après beaucoup de recherche, il me reste 2 modèles. Je pense prendre l’un des 2 :

LG LS3500 26"
Panasonic TX-L24X5E 24 pouces

Le second est certes plus petit, mais au fond, la taille de l’écran m’importe peu, la qualité d’image et la fiabilité sont des critères plus important (il me semble).

Selon toi (je me rend compte que je te tutoie, le vouvoiment été-t-il préférable ?) lequel devrai-je prendre ?

Merci

Edit je n’avais pas vu ton post Palou, le Toshiba que tu montres est en effet également sympathique, mais je pense m’orienter vers un écran un peu plus petit, du fait de la configuration de la pièce aloué au futur téléviseur
Edité le 01/08/2012 à 17:05

Je viens de commander le Panasonic. Au final je préfère donc prendre un 24 pouces avec de bonnes caractéristiques conçu par un constructeur qui semble faire des produits fiables et de bonnes qualités.

Sujet clos. Merci à Yoshi80 et à Palou pour leur aide.

Edit : je n’arrive pas à éditer le titre avec la banière [résolu] (en vert). Surement une possibilité offerte exclusivement au modo.
Edité le 03/08/2012 à 20:08

:jap:

:jap: