Télétravail et connexion internet limitée

Bonjour tout le monde !
J’écris ce post aujourd’hui car j’ai un gros problème.

Depuis le début du Corona je suis donc confiné chez moi (comme beaucoup d’entre nous) , et je bosse en télétravail.
Cependant depuis quelques jours mon ordinateur de boulot fait des siennes.

Il a commencé par avoir du mal à se
connecter à mon partage de connexion 4G ( réseau Red by SFR), il capte en limitée, quand il le trouve.
Puis il a eu du mal à se connecter au wifi de ma box (SFR). Et depuis hier même avec un câble ethernet il ne se connecte qu’en connection limitée ( j’ai essayé branché à un répéteur et directement sur la box).

Ce qui m’intrigue le plus c’est qu’il va me dire " pas d’internet, sécurisé" (avec 4 barres de WiFi à côté), ou parfois connexion limitée (en filière), cependant j’ai bien accès à Skype sur mon ordinateur (seulement Skype, pas de teams, pas de mail etc…).
A noter que ce problème de connexion est pour mon ordinateur de boulot, tous les autres ordinateurs chez moi captent bien, mais j’ai besoin de cet ordinateur pour bosser…

J’espère que mon post est assez clair et compréhensible, je l’écris de mon téléphone donc la mise en forme ^^
Merce d’avance pour votre aide, et bonne journée :slight_smile:

utilise l’utilitaire de résolution des problèmes réseau (clique droit sur l’icône réseau) ça semble être un simple problème de configuration.