Téléphonie sur ma FreeBox Horrible

Bonjour,

Avant d’appeler la hotline Free pour éventuellement remplacer ou chnger de fournisseur internet, je souhaite avoir votre avis sur la qualité du son horrible lorsque je téléphone.

Cette piêtre qualité je l’ai eu depuis le début de l’install il y a 3 ans de ma FreeBox V4 et donc je pensait que cela pouvait provenir du fait que les appels passent via le net.

J’ai par contre des amis qui ont la Live Box de chez Orange avec une tres bonne qualité de son que j’ai utilisé à plusieurs reprises.

Pouvez vous m’indiquer pour ceux qui utlisent le triple play si cela provient de ma ligne box ou peu être de ma ligne ??

A noter que je n’ai aucun soucis pour le net ou la TV.

j’ai le triple lay chez orange, je dois avouer que je ne vois pas la difference entre le RTC et le IP. J’ai pris en plus le téléphone compatible et c’est nickel de chez nickel. Je reste persuadé que free fait de l’argent sur ses client sans s’occuper de leurs problèmes. Ou alors en facturant au prix fort le temps d’attente qui est gratuit chez orange. Je pense que je ne me suis pas trompé lorsque j’ai choisi mon offre.

ca recommence free machin ou autre si tu as la télé ta ligne est bonne

pour le téléphone il doit absolument etre branché au moment de la réinisialisation
sinon retour chez free

Au début, j’ai mis trois mois à avoir un son correct au téléphone free.
J’avais de l’écho et par moment ça grésillait tellement que je n’entendait plus rien.
J’ai rajouté un filtre entre le téléphone et la freebox, (javais vu ça dans la faq de free), et depuis c’est correct.

Aucun soucis pour ma part en dégroupage totale (FREE). Si tu es en dégroupage partiel, filtre obligatoire. Par ailleurs il faut que ton téléphone ne soit pas trop ancien on plus…

tu sais la téléphonie sur ip comme le fait free, et autre fai est très dur à réaliser et c’est normal d’avoir quelques soucis de temps en temsp sur le son. mais ca progresse. ca te le fais tout le temps ?

pareil pour moi , pas mal d’écho , donc choisir une tel récent avec un hp et ça baigne.

par contre il est vrai que la qualité chez orange est bien meilleure - malgré la livebox qui elle est bien pourrie -

tu peut développer s’il te plait