Téléphonie sans fil (DECT) installation

J’habite dans une maison à étages, et pour ne pas avoir à courir partout je souhaite acquérir des téléphones sans fil.
Etant dégroupé partiellement (j’ai la ligne France Telecom que mes parents veulent garder + la box),
je m’interrogeais s’il était possible de procéder comme suit :
Acheter deux bases compatibles avec la fonction multi-bases (avec deux combinés pour chacune d’entre elle soit 4 au total,) l’une reliée à la box, l’autre à la ligne France Telecom,
Appairer tous les téléphones de la base branchée sur la ligne France Telecom à la base reliée à la box.
Ainsi les 4 combinés (au total) déclarés sur les deux bases, seraient reliés en priorité à la base branchée sur la box, ce qui me permettrait :

  • d’appeler par défaut avec chacun d’entre eux sans avoir à payer les communications (qui sont comprises dans le forfait ADSL),
  • et de recevoir les appels sur chacun d’entre eux également (les bases étant reliés par la fonction multi-bjavascript:void(0);ases).
    Pourriez-vous me confirmer que ce montage est bien possible ?
    En cas d’émission d’appel, que se passe-t-il si je reçois en même temps un appel ?
    Edité le 23/11/2010 à 18:53

pourquoi pas un téléphone du genre du “Siemens Gigaset C470 IP” ? j’ai vu qu’il existe en version “trio” (mais pas sur que tu puisses en connecter 4 sur la base… à voir d’après la doc…)


rectification, il semble que ce soit possible jusqu'à 6 combinés ! (vu dans les caractéristiques d'un site de vente... à voir si ce n'est pas une erreur.... mais ça pourrait faire ton affaire...)

Merci je ne connaissais pas cette solution, ça m’avance dans mes recherches. J’aimerais tout de même savoir si le montage que j’ai évoqué ci-dessus est ou non réalisable ? Je reste également ouvert à toute autre proposition, et ce pour me permettre au final de prendre une décision éclairée. Merci d’avance

J’ai déjà vu plusieurs téléphones pour 1 même base… mais le contraire (2 bases pour 1 même téléphone) je ne sais pas si c’est possible… il faudrait rechercher cette info dans la doc du téléphone que tu convoites ou alors peut être sur le forum du constructeur (s’il en a un), ou peut être même écrire à la société (un email au service support ou qqch du genre…)

il me semble que sur des telephone type “DECT”, tu ne peux associer un telephone qu’a une seule base.
ta solution serait viable si tu trouve un telephone avec une base permettant la connexion sur 2 lignes.

tu peux toute fois trouver des solutions alternatives sur ce site : goctruc.free.fr…
Edité le 24/11/2010 à 12:16