Téléphonie illimitée sans box! - Sans livebox, 9box, freebox

Offre de téléphonie illimitée RTC par présélection :

BudgetTelecom -> 9,90€/mois.
Comparatel -> 9,50€/mois.

Pour BudgetTelecom j’ai entendu de trés bon écho sur la qualité du service :super:, pour Comparatel aucune idée.

En ce qui concerne les numéros en 08, je n’ai jamais réussi à appeler. Même ma propre ligne VoIP Cegetel. Que cela comporte un risque, je ne vois pas dans quel domaine. Par contre je ne sais pas du tout s’il est possible de les apeler en achetant des crédits. Mais en aucun cas, ce logiciel ne pourra remplacer un téléphone classique (apeler les secours par exemple).

Merci pour cette précision.

Mais de tel logiciel n’utilise pas la ligne tel propre de l’habitation ? Je veux dire, je n’aurai pas de suprise sur ma facture FT si j’appel ce genre de numéro ?

Merci pour les réponses.

Up …

Absolument pas à partir du moment où la ligne utilisée est seulement la ligne ADSL (ton modem linksys ADSL2MU-E n’est pas connecté en RTC, mais bien sur un filtre ADSL), donc la communication passera forcément par la voie de l’IP (Wouaw le jeu de mot :paf: ). Un exemple bien concret, celui qui ne possède plus d’abonnement téléphonique, qui est en dégroupage total, ne possède plus de ligne téléphonique, il ne peut avoir que de l’ADSL. Donc avec ce logiciel on ne peut pas lui prélever quoi que ce soit sur sa facture FT. Donc aucun risque. Si tu veux savoir en gros comment on peut faire ça gratuitement, je pourrai donner d’autres détails si tu veux (plus techniques). :wink:

Oui, je veux bien, car j’ai essayé les numéros allopass, et ils fonctionnent … mais j’ai peur qu’il y’est un piège quelque part ^_^"

Merci bien Max !

Je serais interressé par le logiciel que tu utilises. Pourrais-tu me donner le nom de celui-ci?
Merci d’avance.

Je sais qu’il existe des téléphones pour skype.

Je m’explique, il s’agit d’un téléphone qui se branche comme un périphérique usb, qui sonne quand on appelle dessus (soit avec skype, ais on peut aussi avoir un numéro je crois), on peut bien sur appeller avec.

Le désavantage c’est que l’ordi doit tourner 24/24 pour avoir le service 24/24.

C’est un peu erratique comme renseignement mais je sais que cette offre existe.

Oui il existe, il est fashion et tout et tout… problème… Il coute dans les 300€… :confused:

Ah non, ce n’est pas de ça que je voulais parler, c’est du logiciel qu’utilise Murji qui m’interresse.

Désolé d’être si long à répondre mais n’ayant pas été là durant une vingtaine de jours, j’ai une cinquantaine de mails en retard. Donc pour ce qui est du nom du logiciel, il s’agit de Internet Calls (tu l’aurais trouvé en remontant le sujet :slight_smile: ). Mais comme je suis pas rancunier je te passe à nouveau l’adresse ici.

Sinon une chose également à laquelle je n’ai point pensé, chez neuf, il y a le 9talk, qui est également un logiciel du type skype & Co. et qui permet d’apeler directement depuis le PC vers tous les téléphones en utilisant l’offre souscrite auprès de 9, donc la cela revient au même que de téléphoner avec son combiné classique (enfin je pense :whistle: ).