Hello ts, ce matin j’ai reçu une invitation par mail d’un ami qui m’invité à visiter le site d’une nouvel opérateur téléphonique. Ça s’appelle Ethic Call Telecom, et apparemment il verse de l’argent à des associations qu’on choisit.
Si j’ai bien compris, il verse une partie des bénéfices de chaque appel à des associations mais leurs tarifs sont pas plus chers (2 cents vers les fixes et 15 cents vers les portables), enfin ils sont pas plus chers que chez France Telecom en tout kas :riva:
Moi jai une assoc et sa semble être un bon plan, alors je me suis inscrit pour kil me recontacte et avoir plus d’infos mais bon, je c pa ce ke vous en pensez?? Moi perso, jai déja proposé une assoc’ mais j’avais jamais vu ce style d’offre, et vous??
Vous pensez que ça va me revenir plus cher?? (jai pa doffre spéciale ou de livebox et ces machins la)
Pour les curieux ou les interessés, c’est www.etcall.fr , dîtes ce que vous en pensez.
Personnellement, je préfère prendre un abonnement téléphonique gratuit (chez un fournisseur ADSL) et donner quelque chose directement sur le terrain, plutôt que de filer de l’argent à une association dont un pourcentage finira dans des caisses privées à chaque changement de main.
Ben c’est surtout que je n’ai jamais vu d’entreprise faire du philanthropisme de la sorte. Je ne parle bien sur pas des dons qui peuvent être fait par celle-ci.
Le but du commerce équitable est quand même de faire du fric, la seule différence, c’est que l’on paye correctement et décemment afin d’aider les agriculteurs d’autres pays en développement qui en ont besoin
Le philanthropisme n’existe pas dans le monde des affaires.
Et mais attend, je ne nie pas qu’il y a des assoc qui font tout pour changer les choses.
Mais je le répète, le but d’une entreprise n’est pas de faire du philanthropisme. Ca ne l’empeche pas de le faire (notamment réduction de charges ou déduction d’impots, toussa + amélioration image).
Donc la par contre, je commence à me dire que ton post est une vraie publicité ^^
Enfin je vais pas lancer le débat, mais je ne suis pas sur que le commerce équitable soit si parfait que ca. Je doute que l’aggriculteur au bout de la chaine y voit une différence. J’ai vu plusieurs reportages où le gars en bout de chaine finalement ne gagnait pas beaucoup plus qu’avant le commerce équitable. Et s’il y a autant de personnes qui y vont, c’est qu’il y a du fric à se faire. C’est aussi pour les consommateurs européens une façon de se donner bonne conscience.
Maintenant, c’est pareil, c’est comme tout, il y en a qui font du commerce équitable et qui le font bien et qui aident vraiment les populations locales.
Mais ce n’est pas le sujet. J’ai des doutes sur ta boite et temps que tu n’auras pas assuré de son sérieux, ben :neutre: