Téléphoner 2 heures maxi avec Freebox ... de mieux en mieux

Un appel téléphonique depuis un poste Freebox est coupé automatiquement au bout de deux heures (quelque soit le type d’appel).

source: http://www.aduf.org/archives/0306.pdf

je vous laisse méditer et dites moi en suite si ce genre de pratique est synonyme de progrès [:dworkin]

au bon entendeur :pfff:

[:azazel@84]

Ben 2 heures d’appel c’est deja enorme ,perso au bout de 5 minutes de telephone j’ai deja la bougeote ( le tel et moi pas copain) et puis rien ne t’empeche de rappeler apres la coupure :slight_smile:

il faut pas pousser quand meme, tu appelles souvent plus de 2 heures ?
moi ce doit m’arriver une fois par an et encore, c’est plus du 40/60min mes maxi en général, donc je ne vois pas en quoi c’est dérangeant, surtout que tu peux rappeler le numéro ensuite

il m’arrive oui, et pas eulement moi, le problême n’est pas là
pourquoi ils limitent la durée, qu’est-ce que ça change pour eux?

il ne faut pas oublier qu’il y’aura de nouveau le frai de connection à chaque appelle, mon appelle l’étranger des fois pour des affaires important

désolé, je ne vois ce que free gagne en dehors les misérables centimes pour les frais de connections, il n’y a rien dans le cgu qui indique que la durée par appel est limitée!

expliquez moi!

de pire en pire!

il n’y arien non plus qui indique qu’elles sont illimitées (je sais, là on tourne en rond)
c’est juste pour éviter les abus (comme pour le limite de connexion sur le ligne de secour a 70 ou 75 heures, je sais plus)
c’est toujours la meme histoire, il y a des “petits malins” qui dépassent les limites du résonnable et c’est tous les abonnés qui en patissent, donc ce n’est pas contre free que je pesterais, mais plutot contre les “petits malins”

pour le ligne de secours, j’ai compris pourquoi ils l’ont fait, même si je ne suis pas d’accord, à free de prouver que l’adsl marchait ainsi que la freebox, et de coup ils peuvent poursuivre le client, mais comme c’est plustôt l’inverse car free ne peut pas prouver que l’adsl marchait puisque le problême existe réellement

pourquoi le neuf n’ont pas mis des limites, simplement par c’ils ne rencontre pas autant de problême que Free

revenons pour le téléphone, ce que tu es entrain de me dire c’à porpos de la durée totale de communication, et donc n’a aucun rapport ave la coupure automataique au bout de deux heures puisque comme wingames a dit (et ça je le sais déjà car je sais lire, je n’avais pas besoin de ce genre de remarque) qu’on peut rappeler

je connais des gens qui ont besoin de ce téléphone car ça fait parti de leur travail et comme mon père qui a des contacts au Canada, USA, Suisse et UK, je ne sais pas s’il dure souvent plus que deux heures, mais proffesionnelement, c’est inacceptables

ils disent qu’il mettent des tarifs intéressants, il faut qu’ils soit accessibles de manière efficace aussi

il ne faut pas oublier qu’aucun autre opérateur (FAI et Operateurs telecom) qui met une limite de temps, Free est le premier à le faire

pour moi, je vois simplement comm un frein pour le progrès, bien tot on ne pourra plus rester connecté plus que 5 heures à internet (vous vous rappelez qu’avant, avec wandoo il y’avait des deconnexions toutes les 24 heures), on est en train de retourner en arrière

(mettons de côté la ligne de secours car les circonstances ne sont pas les mêmes)

Ben ils font pareil que Wanadoo :smiley:

il y a des personnes qui abusent du téléphone gratuit, parce qu’il est gratuit
c’est vrai pour les appels payant ils n’auraient pas du mettre cette limite, car justement les personnes payent et c’est ce qui leur fait gagner leur vie :smiley:
mais ils n’ont peut etre pas les moyens de filtrer (bien que ce semble assez facile) les appels payants des autres, ce qui risque de leur etre préjudisciable
pour les gratuit, je ne trouve pas dérangeant d’etre coupé, pour es payant c’est une autre histoire (comme expliqué au dessus)
donc on va dire que je te rejoins a moitié :smiley:

pour FT et wanadoo, c’est déjà précisé dans leur cgu, donc j’ai rien contre

mais free, rien n’est précisé, quand on dit illimité sans conditions, alors il n’y en a aucune

lejeferson, je pense voir ou tu veux en venir avec “abus”, le fait que la personne rappel ne reglera pas le problème de l’abus, le problème reste donc entièrement ouvert et non résolu

ej voudrais juste préciser que s’ils voulait mettre une limite de temps, ça sera plutôt la nuit, car pour certains le téléphone est très importantet c’est très souvent le jour

oui mais je ne comprends absulement pas pourquoi en quoi cela est génant de rapeller au bout de 2 heures d’appel, comme on l’as dit 2 heures c’est déja pas mal. Donc rappeller apres cette perdiode, je ne trouve pas ca très génant. Tu n’as pas le numéro de ton correspond à cause du reroutage d’appel ?

Sinon pour ce qui est des deconnexions de 24heures, je crois que c’est toujours d’actualité sur les connexions non dégroupes. Certain t’expliquerons mieux que moi, cela permet d’éviter d’avoir des connexions zombie (comme sous linux pour les connaisseurs :slight_smile: ). Donc c’est plus pour un pb technique qu’ils ont choisis les deconnexions de 24h pour ne pas etre surcharger de connexions et donc améliorer le service.

les gens honnetent payent toujours pr les profiteurs du genre utiliser la freeboite afin de surveiller bébé en interphone oubien faire une journée complete entre amis à l’autre bout de la france, je sais localisé c pas grave mais de plus en plus de monde à ces pratiques disons à la limite de “jutilise parce que c graduit”
Pour l’instant l adsl et la telephonie st en pleine migration et font à terme, une fois le taux de penetration max atteint, tasser le tout et limiter l’utilisation pour un max de rentabilité (cf les augmentations des forfaits opérateurs gsm afin de financer la 3g)

oui c’est pour éviter que les gens laissent leur tel allumé toute la journée

C’est le cas depuis assez longtemps déjà (avec parfois des coupures à 3 heures ou à 4 heures, mais le plus souvent 2 heures).

Personne ne s’en était encore plaint :slight_smile:

d’une manière aléatoire, je veux bien …comme si lorsque tu as des perturbations sur la TV ou ecran noir …

mais là annoncer officellement comme ça, ce n’est pas serieux, au moisn, ils aurait dû prevenir par mail leurs clients! et pour moi c’est une sorte de changement de cgu car ce n’est pas indiqué (je rappelle), donc il n’y a pas de limite de temps par appel

C’est déjà long 2 H.
Ce qui est plus gênant ce sont les 30 mm max de communication avec une hotline.
Chez tiscali tu mets 1/4 à les avoir à peine tu as commencé d’expliquer ton soucis et que l’auttre a essayé de le règler que t’es coupé.
Ensuite quand tu rappelles rebelote.

chez wanandoo tu peux te faire rappeller par la hotline si tu dépasses la demi-heure, heureusement vu le pognon que tu leur laisse, je ne sais pas si c’est pareil chez free, j’ai jamais eu affaire a eux :smiley:

+1.

Procédé très contestable et limitation limite scandaleuse.
J’en comprends la raison (racket, désengorgement partiel et temporaire des files d’attentes, mais surtout racket :stuck_out_tongue: ), mais c’est commercialement inexcusable. :pfff:

D’autant plus qu’un gars “rebeloté” reprend une place dans la file d’attente, remontant d’autant le taux d’occupation de la hot-line ! :bounce:

Et ça, qu’il s’agisse de Club-Internet ou de Tiscali… infect ! :stuck_out_tongue:

C’est comme les locales de FT, on payait une locale quelque soit le temps, mais des petits malins (surtout des petites vieilles)bloquaient la ligne 1 journée entiere, bilan palier de 3mn.
Jack de FT (en semi retraite)

Je trouve pas la déco des 2h vraiment génante dans la mesure où tu peux rappeler dans la seconde qui suit et c’est reparti… [:kamaga]

De même pour la connection bas débit de secour, il n’est pas toujours pas inscrit dans les CGV qu’elle est limité à 72h !