Téléphone qui résonne avec C-box - On s'entend parler dans le téléphone

Bonjour, voila mon problème :
J’ai une C-Box avec la téléphonie illimitée, mais les téléphones sans-fil que je branche dessus grésillent (ou résonnent, je sais pas comment dire). En clair, quand on parle, on entend ce que l’on dit avec un grésillement. Lorsque ce téléphone est branché directement sur la prise murale FT, plus de problèmes. Mais lorsque l’on branche un téléphone fixe sur la C-Box, plus de problèmes non plus.

Est-ce que je dois changer la C-Box ?

Peut-on réduire ces grésillements sans rien changer ?

J’ai au début pensé à un problème de câbles ceux-ci étant vieux, mais après avoir recâblé la maison entière, le problème est toujours le même. >_<

Merci de pouvoir m’aider :wink: .

Bonjour,

J’ai rencontré le même type de problème qui venait en fait des blocs alimentation des téléphones sans-fil qui étaient trop prêt de la box …

Je pense que je me suis mal exprimé dans le titre de mon sujet, le problème ne vient pas du grésillement par lui-même, mais du fait que lorsque l’on parle, on entend à nouveau ce que l’on dit dans l’écouteur du téléphone.

Pour ce qui est du bloc d’alimentation des téléphones, la C-box est dans le grenier et les téléphones répartis dans la maison à plusieurs mètres de celles-ci, donc le problème ne doit pas venir de la. J’ai également essayé de la brancher sur la toute première prise murale FT et en utilisant le câble d’origine pour le téléphone, et en éparpillant le tout, mais c’est toujours pareil.

Sur ce je vais changer le titre du sujet. Mais merci quand même :wink:

Ca s’appelle de l’écho alors :ane:

Tu as une tonalité avec tes sans fils sur la c-box? Tu arrives à appeler malgré l’echo?

Oui je peux appeler sans problème, si ce n’est ce retour dans l’écouteur du téléphone.

Edit : Je viens de faire un autre test. En appelant directement sur le numéro Cegetel, plus de résonance. Or que celle-ci était bien présente avant le changement des câbles téléphoniques. Donc ce changement de câbles n’a pas été inutile. :smiley:

En revanche, lorsque l’on nous appelle sur le numéro France Telecom et que l’on répond par le combiné branché sur la C-box, c’est toujours la même histoire :confused: . Dois-je demander un changement de la C-box, ou est-ce un problème récurrent ?

Oui ca sent le roussi pour toi là… :frowning:

Deux problèmes à mon avis :

  • Problème de matos : Ta C-Box gère mal les communications hors réseaux cegetel.
  • Problème de réseau : Le réseau Cegetel n’est pas fiable là où tu habites et gère mal les appels.

J’espere pour toi que c’est plus le premier probleme! Je renverrai la C-Box à ta place… Peut etre connais tu qqun qui aurait une C-Box à te dépanner pour que tu fasses les tests chez toi? Tu pourrais voir facilement si le problème vient de là…

La suite des évènements, j’ai téléphoné au service technique de Cegetel qui m’a fait effectuer un reboot de la C-box via Telnet, ce qui n’a absolument rien changé. Ils vont alors m’envoyer un nouvel adaptateur pour brancher le téléphone sur la C-box, bien que je suis absolument persuadé que cela ne vient pas de ça, l’adaptateur en question ne contenant que de simples contacts et des fils, et mon téléphone étant branché différemment. Enfin ils m’ont promis une nouvelle C-box si le changement d’adaptateur n’y fait rien. A suivre…

Redis nous quand tu auras resolu ton probleme, ca peut servir à d’autres!